En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le zéro gramme d'alcool au volant à l'étude pour les jeunes
 

Le délégué interministériel à la Sécurité routière, Frédéric Péchenard, affirme que l'hypothèse d'une interdiction de l'alcool au volant sera « discutée » au sein du Conseil national de la sécurité routière, notamment pour les 18-24 ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

141 opinions
  • binouzet.
    binouzet.     

    Pourquoi pas un ethylotest calibré à 0.25g ? comme ça on rechange tous les ethylotests et hop ça relance la croissance

  • lemoniteur inspecteur
    lemoniteur inspecteur     

    sur une période de trois ans pourquoi pas cela les responsabilisera mais commencer donc par interdire purement et simplement tous ces routiers qui servent de la boissons alcoolisé à volonté à des gens dont le métier est de tenir un 40 voir 50 tonnes dans les mains toutes la journée voir la nuit .

  • BikingByMinusTenDegrees
    BikingByMinusTenDegrees     

    Pour une fois qu'un type avec le pseudonyme "Cortex" dit un truc pas con, je valide !

  • KKK
    KKK     

    tu fais parti des guguss qui on étaient formaté a la Chantal perrichon,rien a faire le français est bien un veau comme disait de Gaulle,est tu as rejoint le troupeau,dommage pour toi .

  • JAX
    JAX     

    ET MOI JE VOUDRAIS DIRE QUE BLA BLABLA ,BLABLABLA ET BLA BLA BLA !BLA BLABLA ,BLABLABLA ET BLA BLA BLA !BLA BLABLA ,BLABLABLA ET BLA BLA BLA !BLA BLABLA ,BLABLABLA ET BLA BLA BLA !BLA BLABLA ,BLABLABLA ET BLA BLA BLA !BLA BLABLA ,BLABLABLA ET BLA BLA BLA !BLA BLABLA ,BLABLABLA ET BLA BLA BLA !
    ET QUE CE TEXTE NE SERA JAMAIS LU SUR LES MILLIARDS D' AUTRES EXISTANTS SUR LE WEB !
    BLA BLA BLA

  • kortex
    kortex     

    bon comment te dire ? c est pas a la frontiere qu ils roulent comme des cons , et puis suite a un reportage sur direct 8 ...je crois , ils on fait une crise d inteligence et ils roulent normal pour pas se faire remarquer.....mais bon je peu me tromper et puis surtout je vois pas le rapport avec le sujet.
    sinon je peu en dire long sur la conduite !!!! surtout en ce moment avec les CONS qui roulent en permanence avec anti brouillard av ar en permanence !......si tu vois pas ou ca derange d etre aveuglé c est grave ! de plus d apres le code de la route c est interdit en agglo .....meme si les bleus les mettent aussi......

  • KKK
    KKK     

    pour interdire les go fast ramenant de la drogue c'est pour quand,cela n’intéresse pas la classe politique dans son ensemble,Marine y compris,tous ces braves politicard on trop d’intérêt dans les pays du Maghreb,longue vie a vous les moutons s'en moi .FOUTAGE DE GUEULE DE LA VIE DÉMOCRATIQUE .

  • kortex
    kortex     

    0,5 gr en gros c est 50 cl de bierre , ou 4cl d alcool a 45 dg etc , ben c est pas avec ca les degats. par contre 0 ca veut dire meme pas un panaché , ou une coupe au boulot pour un anniv etc .....
    mais couper les arbres au bord des routes c est direct 500 morts en moins !d ailleur ironie du sort , en 2 ans deux morts sur le meme arbre , pour moi peu importe la cause de sortie de route , sommnolence , ennuie mecanque ....bref , derriere pas de foffé , un champ , facile d imaginer 2 mort en moins.....
    heu les ecolo je vous e........de

  • Darius
    Darius     

    Des mesures toujours plus nules les unes comme les autres...normal que les voitures se vendent mal.

  • relativisons
    relativisons     

    y'a quand même une excuse valable, moi en dessous d'un gramme en boite je ne peux pas supporter le gangnam style ^^

Lire la suite des opinions (141)

Votre réponse
Postez un commentaire