En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le « vrai coût » du bac ? 1,5 milliard d'euros !
 

L'organisation du baccalauréat général et technologique coûte plus d'1,5 milliard d'euros, affirme le principal syndicat des directeurs de l’éducation. Le SNPDEN-Unsa réclame un examen plus simple, sur une semaine, et plus de contrôles continus, pour « déceler les 60 000 candidats qui ne l'obtiendront pas ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • linojoug
    linojoug     

    allez passer des vacances à culan (cher), région magnifique, maison de georges sand, etc...et la commune a fait des bungalows supers et pas chers! restez en france

  • diabolo 70
    diabolo 70     

    on devrait plus augmenter l effectif de la ........BAC vue la progression de l insécurité dans ce pays ,que de financer des diplomes qui finissent a pole emploi le plus souvent aie aie pauvre france !!!

  • choppaul
    choppaul     

    Nous avons une population non impliquée. La France depuis plus de 30 ans, est tirée vers le bas. Nous avions une culture de la réussite, nous avons maintenant une culture de l'échec.
    Cela me rappelle une chanson de Georges Brassens :
    Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c..on est c..

  • Cyrano de B.
    Cyrano de B.     

    arrêtez de tirer sur les enseignants, ils ne sont pas responsables des programmes élaborés bien plus haut par des énarques dont il faut taire les noms en haut lieu, ----- et ce sont les mêmes qui veulent étouffer toutes "les affaires" de violence et d'insultes, pour faire croire au monde de bisounours ----- La hiérarchie craint les incidents qui mettent en péril les avancements !!!! mais c'est vrai que voilà une belle économie à réaliser en supprimant ce bac devenu totalement inutile !!!

  • Cyrano de B.
    Cyrano de B.     

    arrêtez de tirer sur les enseignants, ils ne sont pas responsables des programmes élaborés bien plus haut par des énarques dont il faut taire les noms en haut lieu, ----- et ce sont les mêmes qui veulent étouffer toutes "les affaires" de violence et d'insultes, pour faire croire au monde de bisounours ----- La hiérarchie craint les incidents qui mettent en péril les avancements !!!!

  • Geneviève39
    Geneviève39     

    Selon la loi, les élèves passant un examen en "candidate libre", ou étant inscrites dans un établissement privé ont le droit de porter un signe religieux, même si elles se trouvent pour le temps de l'examen dans un lycée public. Du moment que le visage est visible, pas de problème...

  • legaulois
    legaulois     

    Le bac 'général' était une sorte de sélection (des meilleurs aptes à progresser) pour nos responsables d'entreprise . Aujourd'hui, tout nos jeunes l'ont : çà ne donne plus aucune valeur d'appréciation !!!
    Pourquoi ne pas supprimer le bac 'général ?'
    Le pro avec alternance en entreprise étant, lui, toujours apprécié..

  • Pierre R
    Pierre R     

    ... mais dans quels locaux ? L'organisation matérielle est très lourde, et de nombreuses salles sont "réquisitionnées".

  • LE SCORBUT
    LE SCORBUT     

    des cancres des analphabètes qui le passent et qui le réussissent , une éducation nationale qui favorise les abrutits qui écrivent version Texto SMS ! sans oublier un "wollah" en fin de rédaction où pourquoi pas un "nike ta mère" voila à quoi sert le bac, ce couteux bac ! à donner des diplômes aux ignares ! Le niveau s'abaisse en France d'année en année ! avant avoir le Bac c'était être au top !

  • Ray publik
    Ray publik     

    A quoi bon passer des diplômes dans un monde d'esclave se disent les libéraux UMPS . Pour avoir plus de main d'oeuvre concurrentielle autant les mettre tous au même niveau ..de soumission ... Tout fout le camp , surtout NOTRE avenir ..

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire