En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les vignobles de bourgogne dévastés par les orages de grêle
 

Les intempéries qui se sont abattues mardi soir dans l'est de la France ont fortement endommagé le vignoble de Bourgogne, qui déplore jusqu'à 90% de pertes dans certains secteurs. Une catastrophe pour les viticulteurs, déjà fragilisés par les intempéries de 2012.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • LAVERITEVRAIE
    LAVERITEVRAIE     

    Pourquoi les milliardaires des vignobles ne protègent t'ils pas leurs vignes de filets comme les arboriculteurs ? Est-ce interdit par la loi ?

  • que negre lou gat
    que negre lou gat     

    Saches qu'ils n'ont pas besoin de l'état pour vivre.Autre chose la viticulture Française rapporte en solde positif autant que EADS(airbus) à notre balance des exportations.Alors ton avis de frustré....

  • la meije13
    la meije13     

    Peuchere, il va falloir les indemniser....... ces pauvres vignerons.

  • juniluisjpp
    juniluisjpp     

    t as l air de connaitre le prestige de la france a l etranger de tout maniere les grands crus ne sont pas pour toi ça serait du gachis!

  • VACHE A LAIT
    VACHE A LAIT     

    c'est pas grave ils sont tous blindé,assuré et tout n'est pas perdu, ils vont bien le récolter quand même, même avec des raisins marqué ou éclaté la vigne a le temps de guérir,les vendanges ne sont qu'en septembre !!!!
    et puis un peu moins de gens seront atteins de Parkinson,Alzheimer et autre cancer qui sont tous provoqué par toute la merde des produits chimiques,traitement et autres qui sont appliqué sur les vignes et que l'on retrouve dans le vins biensure!!!!! encore des gars qui s'enrichissent en empoisonnent les gens et qui vont toucher encore des aides de l'état !!!! par contre si vous développé un cancer,parkinson ou autres,là, c'est de votre fautes et se ne sont pas les viticulteurs,agriculteurs ou autres qui payent votre fin de vie !!!!!

  • le benet
    le benet     

    ..

  • tonio512
    tonio512     

    s'assurer contre la grêle coute très cher , assurer un vignoble de pommard par exemple , c'est presqu'impensable
    certains le font , alors bien sûr c'est répercuté sur le prix forcément

Votre réponse
Postez un commentaire