En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le trésor caché des mutuelles de santé
 

Les mutuelles de santé ont annoncé qu'elles répercuteraient sur leurs clients la nouvelle taxe dont elles vont prochainement faire l'objet. Or, certains organismes sont assis sur un véritable pactole. Deux députés crient au scandale. Explications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • assuré_qui en_marre_de_payer
    assuré_qui en_marre_de_payer     

    il ya une provision pour risque...ok
    mais il est là le risque... alors tapons dans la provision. C'est fait pour çà
    sur plus de 500 députés, il y en a 2 qui essient de voir clair. C'est inquiétant pour la france

  • scaderium
    scaderium     

    Exact. Les mutuelle sont à but non lucratif. Elles ne sont pas à confondre avec les compagnies d'assurances. Ce député a raison. Les mutuelles les plus connues ont grosun matelas d'argent excédentaire, elles ne devraient pas répercuter cette taxe, c'est de L'ARNAQUE.

  • deputedebutant
    deputedebutant     

    ce fameux tresor de guerre n'est il pas une provision pour risque ? peut etre les deputes pensent que les frais lié à une grande catastrophe (AZF par ex) sont payé par les cotisations ? ben non y'a une provision pour risque

  • naonedbzh
    naonedbzh     

    Comme pour la grèce , payons , nous n'en sommes pour rien , mais payons. Vive l'umps , vive la France.

  • fatigué des conneries
    fatigué des conneries     

    la concurence mes fesses,que de beaux slogans et les mutuelles d'entreprise ou oui le salarié est ponctionné sur le salaire mais des rembousements de dents,d'optique remboursés à 170,200 % alors que d'atres cottisent à bloquent pour des bénèfs et non de la redistribution dans les 2 cas je pige pas tout,je suis pour une mutuelle générale il y a bien une sécu pour tous,de quoi devenir débile c'est clair ...

  • astrée
    astrée     

    savez vous que l'orsqu'une échéance est impayée on a aussitôt affaire aux huissiers menaçants et on doit payer le solde de l'année complète avec bien sûr, suppression des garanties... en plus on est fiché à la sécu et on ne peut souscrire une autre mutuelle ... top non ???? on paie sans être garantie et, comme à la sécu les employés connaissent le truc, si elles acceptent d'enregistrer la nouvelle mutuelle tu paie deux fois... pas étonnant si elles sont assise sur une montagne de fric... elles encaissent et ne remboursent rien!!!!!!!

  • orphee13
    orphee13     

    Au lieu de créer une ISF pour les mutuelles il faudrait plutôt les obliger à reverser une partie des fonds à leurs adhérents. Je trouve ça plus logique.

  • Gentille Fifille
    Gentille Fifille     

    C'est ça mes amis, thésaurisez car dans quelques années, avec tous nos Eilzheimer, on va vous plumer grave!

  • Quilla-Huasi
    Quilla-Huasi     

    D'ACCORD à 657% avec l'Élu UMP du NORD.
    Les Mutuelles comme son nom l'entend Doivent redistribuer leurs excédents et non les engranger.
    *
    Pierre-Joseph Proudhon, qu'on devrait nous enseigner à l'école, de par sa réflexion et son écriture, doit se retourner dans sa Tombe.
    *
    Vive le Mutualisme Économique, le VRAI !

  • Soltan
    Soltan     

    C'est agréable de voir des gens qui pensent avec leurs tête :) et qui mettent les abrutis devant le fait accomplit bien que je soutienne que l'insulte (même si elle est bien dite) ne te permettra pas de convaincre !!

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire