En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le trafic tgv perturbé dans le sud-est
 

PARIS (Reuters) - Le trafic des TGV est perturbé depuis 08h10 dans le Sud-Est de la France en raison d'une rupture d'alimentation électrique à...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Les secours perturbés
    Les secours perturbés     

    Au Mirail les secours caillasses et blesses ,la guerre s amplifie dans les 1200 cites pourries du pays comment il s appelait déjà?

  • HI!HAN! 31
    HI!HAN! 31     

    A Marseille le Trafic de drogue continue sans aucune perturbation!Faudrait mettre " Dédé la Snifette " a la tête de la S.N.C.F!

  • indoidanleku
    indoidanleku     

    TRAFFIC DE TGV MAIS QUE FAIS LA POLICE OH!OH! c est genial je prend un panard

  • fifi51
    fifi51     

    Vu le nombre d'incidents sur TGV par rapport au nombre de trains! le plus souvent de caténaires, on a le choix entre plusieurs origines: SOIT la technique choisie n'est pas bonne, soit les vitesses atteintes sont trop élevées, soit les règles d'entretien ne sont pas assez sévères, soit ces règles d'entretien ne sont pas suivies comme il faut, soit un mix de toutes ces raisons! Faut il "une commission parlementaires" pour faire la lumière ? ou a t on peur que la réponse ne soit pas politiquement correcte ?

  • fifi51
    fifi51     

    si la ponctualité et la sécurité sont toujours vos moteurs, ce moteurs sont peut être usés et chaque fois qu'il y a un incident il doit bien y avoir un responsable, comme pour un accident! les règles vont dans le sens de la sécurité, mais combien de sanctions pou non respect de ces règles ces dernières années??

  • madrigal
    madrigal     

    faut il continuer à dépenser des milliards pour le TGV, "technique pointue" donc fragile dangereuse et peu fiable, pour une vitesse très chère réservée à quelque" uns parmi les plus aisés ou dont les transports sont payés par l'entreprise, donc déductible des impôts, et tout ceci au détriment des lignes classiques déjà rapides, destinées au plus grand nombre et qui ne sont plus assez desservies ni assez entretenues?

  • AUDS
    AUDS     

    Les TGV sont des matériels très pointus techniquement, mais avec les grosses chaleurs, il est possible que des caténaires se dilatent un peu et que cela risque de produire des ruptures de câbles de caténaires. La sécurité veut donc que l'on soit prudent, et s'il le faut, on roule moins vite, car il vaut mieux arriver trois heures en retard dans ce monde que trente ans trop tôt dans l'autre monde ! Pas vrai ? Mais les français sont à la fois exigeants et râleurs...calmons nous , c'est les vacances !

  • Cro-magnon
    Cro-magnon     

    Je suis cheminot et faire. J'en est ras le bol de ce lynchage médiatique dés qu'un train a du retard. Vous n'avez donc jamais de problèmes dans votre vie de tous les jours (panne de voiture, panne informatique ...)Pourquoi ne déversait vous pas votre bile contre les sociétés d'autoroute qui s'engraisse gaiement. Les gens règlent les péages (et cher)pour se retrouver dans les bouchons. Quels gestes commerciaux font les ASF et cie ? 830 km de bouchons et on veut donner des leçons ?
    Je suis la 4 ème génération de cheminots et la ponctualité et la sécurité sont toujours nos moteurs, n'en déplaise aux grincheux !

  • TRUBLIO87
    TRUBLIO87     

    dès l'élection de Mitterrand, les "inspecteurs" qui surveillaient voire espionnaient y compris la nuit les agents MAIS veillaient au respect des consignes et règlements on été rappelés à l'ordre: "vous n'êtes pas là pour embêter les agents", "on est tous solidaires", "il faut faire confiance en l'homme" etc.. Ils ont vite compris et quelques temps après les accidents graves de Gare de Lyon, Argenton sur creuse et la voie unique du lot, accidents dûs au non respect des consignes de sécurité!

  • Andre83
    Andre83     

    j'ai travaillé à la SNCF de 1955 à 1961 ,cela ne date pas d'hier : je suis fils et petit fils de cheminots et les trains arrivaient à l'heure ,la SNCF avait le ruban bleu de l'exactitude et la Bundesbahn ou les autres sociétés étaient loin derrière ,la responsabilité d'un retard était puni d'une demande d'explication ( 7P1) suivi d'une sanction jamais agréable ; j'ai quitté la SNCF pour le commerce privé , mais aujourd'hui je suis toujours attaché par une patte à cette société, mais aussi catastrophé par son fonctionnement actuel ,ou est la ponctualité ,ou est le respect du client ,ou est le sourire des commerçiaux ,ou est la fierté de l'entreprise ? ou est le travail bien fait ,il faut changer les gars et revenir aux fondamentaux comme on dit dans le rugby ,une seule société et tous ensemble ,je vous l'assure c'est possible

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire