En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Verdun, lieu de mémoire
 

PARIS (Reuters) - Les derniers combattants de 1914-1918 ont disparu mais le "tourisme de mémoire" continue de bien se porter en France, en attirant...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • smithnini
    smithnini     

    que connaissez vous de la grande guerre? des les tranchées francaises, certains fetaient noel,d autres ren, d autres encore l aid...en fait les soldats etaient differents mais portaient le meme uniforme, si vous aviez un peu de respect et surtout de culture, vous eviteriez ce genre de reflexions...

  • FAF2012
    FAF2012     

    on fetera bientot que l'aïd et le 11 septembre

  • goyave
    goyave     

    ???????????????? pouvez-vous décripter votre message ?

  • MESSAOUD
    MESSAOUD     

    il ne fo pa oublé li sakrifisse dé rouya é dé karlouche

  • goyave
    goyave     

    que la Droite voulait regrouper les Fêtes Nationales sur 1 jour comment est-ce possible. Ils veulent supprimer peut-être le 11 novembre soit disant parcequ'il n'y a plus de Poilu vivant. J'hallucine ! M. Sarkosy doit se dépêcher de quitter la France en Mai 2012. Il détruit toutes nos valeurs. J'espère qu'un jour il paiera la destruction de notre Patrie. Les Poilus devraient lui tirer les pieds quand il dort le soir.M. Sarkosy qui parait-il a un cousin Sarkosi, avec un i, en Roumanie et dont les liens de parenté sont avérés, devrait retourner en Hongrie en Roumanie ou en Grèce, ses pays d'origine et pourquoi pas en Israël puisqu'il est aussi d'origine juive, s'ils veulent bien de lui vu qu'il a fait rentrer la Palestine dans l'Unesco au grand dam d'Israël.
    En attendant qu'il laisse ce qu'il reste de la France, ce Monsieur, n'en a rien à faire de notre pays qu'il décortique à vif. DEHORS! ça urge ! Nous ne voulons plus de vous sur nos terres françaises, trouvez un autre pays d'exil, le Peuple Français gronde et pour cause vous saccagez tout, vous n'êtes pas Français, vous avez même donné un prénom Giulia à votre nouvelle née, la France ne vous aime pas en grande majorité alors faites votre révérence et ne revenez plus.

  • HAAIAH
    HAAIAH     

    AH OUI LA FRANCE N'A PAS DE RACINES CHRETIENNE ?
    MARIANNE EST UNE MAUVAISE FILLE ..DERACINEE .

  • KKK
    KKK     

    je suis triste ,de voir un gouvernement comme l' ump en place et traiter le peuple français comme il le fait aujourd'hui,ces pauvres gars se sont fait tuer pour rien ,la der des der comme ils disaient.

  • vinoulino
    vinoulino     

    le gouvernement va supprimer la subvention annuelle attribuée à l'oeuvre des orphelins des douanes créée il y a cent ans pour aider les enfants des douaniers morts en service .
    vous voyez de quoi ils sont capables ! tout le reste c'est du pipeau, c'est pour amuser la galerie...

  • franceternelle
    franceternelle     

    ils doivent se retourner dans leur tombe de voir comme leur patrie est devenue !

    respect et gloire a eux.

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    Dire que c'est du tourisme relève d'un manque de respect. Le mot pélerinage convient mieux. En effet combien de familles n'ont pas été touchées par ce fléau, guère peu. On ne va pas sur les lieux de mémoire comme au camping.

Votre réponse
Postez un commentaire