En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
A Dijon, l'automobiliste a foncé sur onze personnes.
 

 Sur Internet, la propagande lancée par Daesh sur ses sites mais aussi sur les réseaux sociaux séduit de nombreux jeunes ou déséquilibrés qui se radicalisent et se lancent dans des opérations meurtrières. Agressions en voiture ou au couteau, les nouvelles formes de terrorisme qualifiées de "terrorisme de proximité" inquiètent la France.

 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • ArthurH
    ArthurH     

    il est gentil le spécialiste, j'appellerais plutot ça du terrorisme d'opportunité et non de proximité. Imaginez un passager frapadingue dans un vol long courrier qui attend l'heure où tout le monde dort pour décider de planter sa fourchette où son délire l'inspire.... imaginez un apprenti jihadiste client de supermarché qui vient d'acheter 5 litres d'essence dans la station d'à coté, sans vraiment savoir ce qu'il va en faire.... Bref des malades qui ne demandent qu'à s'exprimer il y en a à tous les coins de nos rues.

  • Léonidas
    Léonidas     

    C'est difficile d'avoir raison avant les autres !!!
    Zemmour en a payé le prix...
    Étonnant cette actualité qui lui donne raison juste après son éviction !
    Les idéologues gauchiste et bobos de tout poils n'ont pas de chance sur cette affaire...

  • al Azar
    al Azar     

    Dijon : Air connu ! La théorie Platonicienne de l'excuse ose tout ! C'est même à ça qu' on la reconnaît : Un homme "normal" ne peut pas attenter à la vie d' autrui, c'est donc qu' un assassin est un être "anormal", donc irresponsable de sa monstruosité.
    Mme Taubira est adepte de cette théorie et on peut même la pousser un peu plus loin :
    "C'est pas d' ma fôte, m'sieur l' agent, c'est Allah qui m' a contraint à passer à l' acte, j'avais lu son livre coranique" !
    "j' avais pas tout compris, mais ça été plus fort que moi, je n' ai pu résister à l' envie et au commandement d' écraser des mécréants impies" !!!
    C'est lui (Allah) qu' est responsable, m'sieur, pas moi !

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    vous ne pouvez pas savoir à quel point le FN vient d'accueillir des adhérants--- Mais pas encore moi -mais ce ne serait tarder...;

  • petitchocolat
    petitchocolat     

    Après la police de proximité, la justice de proximité, voici le terrorisme de proximité ! c'est nouveau ça vient de sortir ! Terme encore jamais utilisé jusqu'ici et qui va permettre aux gouvernements de droite, gauche, de banaliser ce genre d'acte absolument inadmissible ! Vivement 2017, car je serai ravi de pouvoir compter sur le FN de proximité !

  • tatayo
    tatayo     

    c'est le résultat de la politique UMPS de l'europe et ce n'est pas fini il faut rétablir le service militaire obligatoire au moins 6 mois pour le respect de la France et cela pour permettre de renforcer la securité sur le territoire il faut arreter de chercher et de donner des excuses car le probleme est connu depuis longtemps ce n'est plus tabou actuellement

  • ornicar
    ornicar     

    ÌL est capable de nous refaire le coup du karcher, chose auquel je n’ai jamais cru

  • snatch
    snatch     

    ".......aussi sur les réseaux sociaux séduit de nombreux jeunes ou déséquilibrés qui se radicalisent et se lancent dans des opérations meurtrières"..........Mais, pourquoi vous obstinez à qualifier ces terroristes barbares de déséquilibré.......?..........Et qu'on m'explique comment un déséquilibré peut se radicaliser s'il est pas conscient de ses actes?

  • R.I.P
    R.I.P     

    Les deux auteurs des agressions du week-end dernier "sont extrêmement fragiles psychologiquement, des déséquilibrés", tempère toutefois l'ancien chef de l'antiterrorisme, René-Georges Querry, sur BFMTV.

    - C'est scandaleux d'entendre de tel propos encore et toujours de l'excuse

  • Pasquinel
    Pasquinel     

    La messe de Noël, je la sens pas cette année.

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire