En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le tchad réclame 6,3 millions à philippe van winkelberg, un médecin de l'arche de zoé
 

DIGNE-LES-BAINS, Alpes-de-Haute-Provence, 13 octobre (Reuters) - L'État tchadien est venu réclamer jeudi 6,3 millions d'euros à un médecin français...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • leperepoulard
    leperepoulard     

    Je suis ravi, petit bernardo34, que tu assumes ton ignorance par tes propos suivants: "les ignares peuvent et ont le droit de dire ce qu'ils pensent "
    Oui effectivement les ignars ont le droit de dire ce qu'ils pensent mais puisqu'ils sont, par définition ignares, ils ne sont pas crédibles juste quelque peu réactifs, ça fait bouillir un instant leur adrénaline dans leur toute petite vie misérable
    Payes tu au moins des impôts pseudo bernardo 34 ? j'en doute....
    Mais à supposer le contraire, pourquoi ne te révoltes tu pas à l'Elysée, c'est bien aussi grâce ton argent que sont achetés leurs toilettes & petits fours ignare bernardo 34!!

  • bernardo 34
    bernardo 34     

    assez de leçons de morale tu est comme les autre , les ignares peuvent et ont le droit de dire ce qu'ils pensent "les pieds nickelés de l humanitaire " assumer cette amende pas le contribuable

  • ILoveMoscato
    ILoveMoscato     

    Oui et quand vous avez des dirigeants honêtes comme Monsieur Sankara vous les assassinez. Encore de la faute du blanc? Certes l'occident fait tout pour maintenir ce système mais c'est normal car il nous rapporte beaucoup d'argent. On pille vos ressources naturelles et en echange on vous fourni des armes pour vous tuer entre vous. Vous croyez que nous allons arreter "par gentillesse"? Une bonne blague c'est au peuple africain de se rebeller contre le système en place et de mettre fin à ce système féodal corrompu. Si vous attendez que "le blanc" arrete de vous exploiter, vous allez attendre longtemps.

    Quand aux ordures comme ces gens de l'arche de Noé, on aurait du les laisser en prison au Tchad. C'était amplement mérité.

  • solomen034
    solomen034     

    excelent votre message j'espere que les personnes concernes l'auront aussi lu.Marre de lire des commentaires de gens "ignares "A ce propos comment sont selectionnes les pretendus reflexion de lecteur ,frequement je suis surpris par les debilites ,affiches les appels a la haine deverses par des internautes dont on ignore le veritable objectifs

  • mokolaaaa
    mokolaaaa     

    "ils (les occidentaux) n'aient jamais là rien, si tu le vois dans nos ghetto, il n'aient pas la pour rien" de tiken jah fakoly(chanteur).
    j'ai beaucoup medité sur cette chanson et en particulier sur ces paroles et jme rend compte que sa à du sens.
    Ces medecins arrivent dans nos bled et profite de la situation de pauvreté extrème de familles pour comploté et assouvir leur fanstasme en croyant que l'argent ou le faite d'etre des occidentaux pour ne par dire des blancs leur donne tous les droits.
    Aujourd'hui si l'afrique est en retard sur le reste du monde, c'est bien à cause des occidentaux qui ne font que piller, tout n'est pas de leur faute, il est vrai qu'il ya beaucoup de corruption des chef d'etat africain, mais à 80% les occidentaux sont responsable de notre misère certe nos pays sont dirigé par les africains eux mêmes, qui eux même sont commander par les occidentaux.
    Je précise que quand je parle des occidentaux, je parle des hommes au pouvoir et pas du peuples, parseque comme partout il ya de gens biens.

  • mrProut
    mrProut     

    qui n'ont aucune structure et sont encore en l'état primitif. Et ces gens là veulent parler de justice alors qu'ils sont aidés par l'argent des français depuis des décénies.

  • leperepoulard
    leperepoulard     

    Oui nous sommes dans une arène ici où les accusateurs ont le pouce tourné vers le bas.

    C'est dans le propre de l'animal que nous sommes tous.....c'est si jouissif de se sentir existant en bavant sur quelqu'un dont on ne connait rien: ni son histoire, ni ses motivations.
    C'est ainsi que l'histoire a comdamné tant d'innocents!!!!

    pseudo diablodu34 pour être radié de l'ordre des médecins, il faut avoir commis une faute médical. Il m'a semblé lire, à l'époque lorsque le docteur était emprisonné, qu'il avait eu le soutien de l'Ordre des Médecins, ce qui reste extrément rare...
    Il m'a semblé lire également que non seulement tout son village s'était mobilisé (1500 personnes) mais également le Conseil Général du 04 avait fait voter à l'unanimité par ses 30 conseillers généraux (de gauche comme de droite) une motion en faveur de sa libération... Pourrait on prendre le risque de soutenir un homme si il avait eu le moindre doute???

    Qui peut croire une seule seconde que l'Etat Tchadien pense aux 103 enfants??? Déby a besoin de fric pour continuer à former et à armer des enfants soldats dont les plus jeunes sont à peine âgés de 8 ans!!!

    Bande d'ignares, vos réflexions sont basses


    Quant à toi humain3, tu as l'air de tout savoir et de tout connaître??? que fais tu toi pour l'humanité ou ne serait ce que pour les enfants de france dont tu parles???? tu en parraines un? tu en prends un en vacances? tu te portes garant pour un petit défavorisé jusqu'à sa majorité ???? il est si facile de se prendre pour un "humain3" derrière un clavier et de se sentir important, existant....

    Vos réflexions sont basses et basées uniquement par la vérité qu'on a bien voulu vous faire croire... Le monde ne se voit pas par un petit trou...

  • humain3
    humain3     

    laissons les dans leurs merde car en france li y en a des enfants à s'occuper.
    il ne manquerait plus que de leur donner du pognon à ces pays dont les dirigeants le pique.
    tout les moyen sont bon pour rafler l'oseille
    et ces enfants sont ils toujours en vie seux qui auraient pus etre sauvé de cette guerre

  • arheuarheu
    arheuarheu     

    pas loin de la Libye ce beau pays, ceci explique sans doute cela, bref on en a pas fini avec le "Kadastrophique"...

  • GEREMS
    GEREMS     

    et dire que ses gens sont venus expres pour les aider
    quand on dit trop bon trop con ça c4est bien vrai!!!

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire