En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le service civique, trois ans de succès
 

Selon un récent sondage, 9 jeunes sur 10 qui ont pratiqué le service civique se disent satisfaits de leur mission. Une expérience généralement enrichissante, professionnellement intéressante, mais parfois trop mal payée pour être possible.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • CHTI333
    CHTI333     

    Le Civisme National s'apprenait auparavant et c'etait treS bien . Depuis la disparition du Service Militaire obligatoire , c'est vrai qu'aucune structure n'avait la charge d'enseigner ce qu'est une Nation . Le Service Civique ,si court soit -il , a le mérite d'exister et d'Amorcer une prise de conscience de la Nation .

  • vieux bidasse
    vieux bidasse     

    Nourri??? de fayots....
    Logé???? lits à une place sur trois étages, dans des chambrées de 150...
    Blanchi??? Oui, à l'huile de coude et au savon de marseille acheté à la Coop.

  • vieux bidasse
    vieux bidasse     

    Perso, j'ai été payé 16 francs, 8 timbres et un bon de colis, pendant dix huit mois.

  • citoyen 92
    citoyen 92     

    Vous étiez nourri et logé, blanchi.

  • Oce
    Oce     

    Dans un pays en plein appauvrissement. Quels emplois d'avenir pour notre pays! Ça fait peur. Mais bon le jour ou les INCAPABLES de nos gouvernements successifs réaliseront que les seuls emplois valables et primordiaux, créateurs de richesse pour un pays, sont issus de l'industrie et que tout le reste en découle automatiquement (banques, assurances, commerces)

  • piervanes
    piervanes     

    pour rappel c'est un service rendue pas un emplois en plus quand on voit ce qui est fait y pas a rémunérer ça du tout tout c'est une expérience qui compte dans la vie

Votre réponse
Postez un commentaire