En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le sénat vote contre la tenue d'un referendum sur le mariage gay
 

PARIS (Reuters) - Les sénateurs français ont rejeté vendredi par 176 voix contre 164 une motion de l'opposition de droite qui visait à soumettre à...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

57 opinions
  • felmandeur
    felmandeur     

    MERDE qu'on arrête de nous casser les cou***** avec les pour et les contres !! Faites un pu**** de référendum et qu'on en entende plus parler !! Il y a des sujets bien plus pressant. LAISSONS LE CHOIX AU PEUPLE si les pros mariages gays gagnent tant mieux pour eux, si les anti mariage gays gagnent tant mieux pour eux également. Si cet une minorité ki se plaint de kwa avez vous peur ?????

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    ?

  • Olain
    Olain     

    sans doute, quelqu'un s'attendait-il à quelque chose d'autre de la part des sénateurs majoritairement de gauche !

  • JW75
    JW75     

    Je me rappellerai de vous l'année prochaine pour les élections municipales.

  • pavillon noir
    pavillon noir     

    ....Si , par fierté intellectuelle ou paresse du même nom, vous vous refusez de lire ce texte, ne venez pas içi defendre besoin d'un referendum ou un texte legislatif quel qu'il soit ...Preuve sera faite que comme tout opposant , seule la diatribe fait foi , l'insulte devenant l'exutoire à vos frustrations..

  • aramis1969
    aramis1969     

    Ils commencent sérieusement à nous gonfler avec leur mariage gays. Cela fait 6 mois qu'on nous bassine avec ce non-évènement qui ne concerne que 3% de la population. Aujourd'hui, les minorités font du lobbying et les incapables votent les lois. On transforme le code civil pour faire plaisir à l'électorat socialiste sans se préoccuper des conséquences. Les français sauront s'en souvenir !

  • pavillon noir
    pavillon noir     

    ....Je cite Antoine du Gers:"...excellente idée Paul il vrai que la meilleur façon de punir un politique c'est de voté contre lui " ARRETEZ DE PENSER BINAIRE !!Lui gentil, l'autre méchant gna gna !.....Lisez plutot la LETTRE D'ELISEE RECLUS , il avait tout compris !Clarens, Vaud, 26 septembre 1885.

    Compagnons,

    Vous demandez à un homme de bonne volonté, qui n'est ni votant ni candidat, de vous exposer quelles sont ses idées sur l'exercice du droit de suffrage.

    Le délai que vous m'accordez est bien court, mais ayant, au sujet du vote électoral, des convictions bien nettes, ce que j'ai à vous dire peut se formuler en quelques mots.

    Voter, c'est abdiquer ; nommer un ou plusieurs maîtres pour une période courte ou longue, c'est renoncer à sa propre souveraineté. Qu'il devienne monarque absolu, prince constitutionnel ou simplement mandataire muni d'une petite part de royauté, le candidat que vous portez au trône ou au fauteuil sera votre supérieur. Vous nommez des hommes qui sont au-dessus des lois, puisqu'ils se chargent de les rédiger et que leur mission est de vous faire obéir.

    Voter, c'est être dupe ; c'est croire que des hommes comme vous acquerront soudain, au tintement d'une sonnette, la vertu de tout savoir et de tout comprendre. Vos mandataires ayant à légiférer sur toutes choses, des allumettes aux vaisseaux de guerre, de l'échenillage des arbres à l'extermination des peuplades rouges ou noires, il vous semble que leur intelligence grandisse en raison même de l'immensité de la tâche. L'histoire vous enseigne que le contraire a lieu. Le pouvoir a toujours affolé, le parlotage a toujours abêti. Dans les assemblées souveraines, la médiocrité prévaut fatalement.

    Voter c'est évoquer la trahison. Sans doute, les votants croient à l'honnêteté de ceux auxquels ils accordent leurs suffrages — et peut-être ont-il raison le premier jour, quand les candidats sont encore dans la ferveur du premier amour. Mais chaque jour a son lendemain. Dès que le milieu change, l'homme change avec lui. Aujourd'hui, le candidat s'incline devant vous, et peut-être trop bas ; demain, il se redressera et peut-être trop haut. Il mendiait les votes, il vous donnera des ordres. L'ouvrier, devenu contre-maître, peut-il rester ce qu'il était avant d'avoir obtenu la faveur du patron ? Le fougueux démocrate n'apprend-il pas à courber l'échine quand le banquier daigne l'inviter à son bureau, quand les valets des rois lui font l'honneur de l'entretenir dans les antichambres ? L'atmosphère de ces corps législatifs est malsain à respirer, vous envoyez vos mandataires dans un milieu de corruption ; ne vous étonnez pas s'ils en sortent corrompus.

    N'abdiquez donc pas, ne remettez donc pas vos destinées à des hommes forcément incapables et à des traîtres futurs. Ne votez pas ! Au lieu de confier vos intérêts à d'autres, défendez-les vous-mêmes ; au lieu de prendre des avocats pour proposer un mode d'action futur, agissez ! Les occasions ne manquent pas aux hommes de bon vouloir. Rejeter sur les autres la responsabilité de sa conduite, c'est manquer de vaillance.

    Je vous salue de tout cœur, compagnons .

    Élisée Reclus.

  • pavillon noir
    pavillon noir     

    ....Comme le disait Talleyrand " Agiter le peuple avant de s'en servir" ...voila le secret de ce bordel organisé..

  • cjp
    cjp     

    ....ils auront d'autres problèmes pour sauver leurs places. Médiapart reçoit des centaines de lettres de citoyens concernant leurs représentants....

  • SLIPO
    SLIPO     

    Les gens en ont marre d'entendre parler de ce feuilleton entre les pro et anti,beaucoup de français sont las d'entendre des arguments mille fois répétés ,il y a des sujets plus importants........

Lire la suite des opinions (57)

Votre réponse
Postez un commentaire