En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le sénat appelle à revenir sur la tva réduite dans la restauration
 

PARIS (Reuters) - Le rapporteur général de la commission des finances du Sénat Nicole Bricq (PS) a appelé jeudi le gouvernement à supprimer le taux...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • Gentille Fifille
    Gentille Fifille     

    Le restaurant ça s'adresse à ceux qui ont déjà un bon pouvoir d'achat donc pourquoi les exonérer de taxes ? En plus, la plus part des restaurateurs n'ont pas joué le jeu : baiser de 5 cts le café mais pas pour autant réembaucher pour encore s'en mettre plein les poches. Et comme d'hab, ça pleure ! Ca plus les pourboire, le manque à gagner de l'état (donc de nous autres les pauvres c..s qui payons tout plein pot !)reboucherai le trou de la sécu !

  • nucky
    nucky     

    de toute façon s'il remontent la TVA ils ne gagneront rien de plus car les commercant monteront leur pourcentage de black c'est tout...et c'est pas du vol en sachant qu'un restaurateur fait en moyenne plus de 90h de boulot par semaine!

  • evox8bleu
    evox8bleu     

    Pratiquement aucun patron de bar brasserie restaurant ne déclare la totalité du salaire des serveurs et autres employés . L'inspection du travail le sait mais c'est l'omerta totale . Dans ce métier fermé sa gueule est de rigueur, sinon dehors comme un chien ...

  • NIKOS13
    NIKOS13     

    Le sénat devrait être fermé et les sénateurs éparpillés dans des maisons de retraite. Ces P...Cs bouffent tous les jours sur notre dos, ils touchent au bas mot 4500 €/mois + les frais à roupiller sur les bancs et à s'empiffrer. J'en ai marre de leur c.....ries.

  • PXSE
    PXSE     

    c est bizard ???

  • annick5204
    annick5204     

    Enfin !!!! on revient à la normalité ! TOUT LE MONDE DOIT FAIRE UN EFFORT !

  • cp88
    cp88     

    moi c'est les soirs que je prend un peu plus de temps quand je me fais mon repas la tva connais pas les tickets resto non plus j'ai choisi les 4.32euros a defalquer des impots,les restos le midi c'est de la merde attention pas toujours mais le calcul est rapide et ma santé aussi,salut bonne app.ps gardez en pour demain!!!

  • Monsieur cyclopede
    Monsieur cyclopede     

    C'est bien la première fois que le Sénat ne dit pas de conneries! Stop à l'escroquerie!

  • christine 55
    christine 55     

    en reponse pour monsieur jospin .je ne le connais pas mais il a laisse les caisses pleines quand il etait au gouvernement.pour sa gestion il n'y a rien à dire.maintenant comment sont t'elles ??

  • certo
    certo     

    TVA a 5.5 pour les vrais restaurateurs a 21 pour les cantiniers qui réchauffent du surgelé SOIT 80 % DE LA PROFFESSION

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire