En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-claude mailly favorable à la nationalisation de certaines entreprises
 

PARIS (Reuters) - Le secrétaire général du syndicat Force ouvrière, Jean-Claude Mailly, s'est dit favorable jeudi à la nationalisation de certaines...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • lejugesupreme
    lejugesupreme     

    ils pleurent toujours mais tous mange dans les main de l'ump et du patronat , la preuve
    combien savent que le medef a fait voter une loi pour avoir une assurance pour payer les frais de de comparution devant les prud’hommes alors que le salariés lui est obligés de déboursé un minimum de 35€ pour tout action en justice , et qui paye l'assurance de ses chers patrons vous tous les salariés ! et la gauche et la droite personne n'en parle quitter vos syndicat vous allez tous vous faire plumer garder vos sous vous allez en avoir besoins pour vous défendre !

  • klugnataniste
    klugnataniste     

    surtout pas de nationalisation, d'une part il faut l'argent nécessaire et l'état surtout actuellement n'a pas cette manne, par ailleurs l'état est un très très mauvais " chef d'entreprise "? N'oublions pas que la CE a son mot à dire ( et oui il ne fallait pas signer certains accords ! ! ! ), et peut aussi mettre un véto à certaines opérations

  • lamadeleine
    lamadeleine     

    alors là pas de privilégiés on nationalise pour tout le monde ce qui fera d'entreprises rentables des entreprises déficitaires!

  • Pshitt
    Pshitt     

    RMC j'ai travaillé le texte et supprimé le C/c !!!! FO le syndicat qu'il nous faut "Coluche" Les Syndicats qui entrainent la France dans le trou. Il n'y a plus de fric dans les caisses de l'état Monsieur FO, comment indemniser les entreprises ?? A moins de les spolier ?? Pourquoi pas c'est ce que préconise Mélanchon " la dette on ne la rembourse pas " Nous coulons en raison de Syndicats dépassés qui refusent de regarder la réalité face alors que : l’Institut Montaigne Dans son dernier rapport, Confirme qu’il faut réaliser des coupes drastiques dans les dépenses de l’état sur une période de 5 ans à hauteur de 70 Milliards d'Euros, de remettre en place le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux à service égal, d'augmenter de 2h30 par semaine le temps de travail de ces memes fonctionnaires ainsi que de geler leurs salaires. Il préconise de rendre dégressive l’assurance Chômage dans le temps et de revoir le régime des intermittents du spectacle. Voila la Réalité Monsieur FO et vous, vous proposez de dépenser toujours plus ??? Vous vivez dans quel monde ???

  • Noukyblak
    Noukyblak     

    Je ne suis pas nationaliste je ne suis pas de gauche et ne fait partie d'aucun sindicat .
    Je suis libre.
    Mais quand je vois l'évolution de notre société je me dis que l'on va au casse pipe.
    Nous ne pouvons accepter l'inacceptable.
    Le jour ou le peuple n'aura plus de travail il y aura une deuxième révolution .
    Après tout ces gens ne revendique que le droit au travaile et ne se batte pas pour défendre leurs privilège comme certains ...

  • jurgen klinsmann is coming home
    jurgen klinsmann is coming home     

    En tant que nationaliste, je suis pour les nationalisations...

  • Pshitt
    Pshitt     

    Les 2 principaux Syndicats CFDT ET CGT ont remercié leurs chefs, FO faire comme eux Lol Vous êtes au bout du rouleau il FO vous sauver !! avant de devenir minable avec vos propositions d'un autre temps !!!!!

  • Noukyblak
    Noukyblak     

    Peut-être que cela est la solution revenir au bon vieux temps.
    Nationnalisation de tout suppression de la bourses .
    Quand on a goûte au libéralisme et au capitalisme totalitaire aujourd'hui les résultas ne sont pas très probant .
    Abondance pour un petit nombre et galère pour le plus grand nombre.

  • legaulois
    legaulois     

    nos amis syndicalistes pour essayer de récupérer quelques adhésions ?
    Ce syndicat (dont j'ai fait partie il y a une trentaine d'années) a bien changé dans la conception de ses valeurs !
    LA NATIONALISATION c'était peut être une bonne solution après la guerre mais là c'est vraiment n'importe quoi ...
    ce sont encore ceux qui paient l'impôt qui vont devoir mettre la main à la poche afin de renflouer les entreprises déficitaires ???
    comme tous les riches se barrent ce sont nous, les pigeons de la classe moyenne qui devra payer en général pour des salariés qui avaient des salaires nettement supérieurs que les nôtres à poste égal !
    FO pourtant apolitique il y a une trentaine d'années roulerait il pour Hollande et ses ministres ????

  • brindille 75
    brindille 75     

    je lui trouve une très petite mine ! est-ce que sa dure lutte contre le chômage le rend malade ou c'est la politique de ayrault qui le mine ? c'est la trêve des confiseurs, reposez-vous pour être en forme à la rentrée !

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire