En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le savon de Marseille menacé
 

Le savon de Marseille est menacé par la concurrence étrangère, qui peut utiliser l’appellation sans contrôle. L’une des dernières savonneries de la ville est en redressement judiciaire, et son PDG en appelle à l’Etat sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • MAQUISARD
    MAQUISARD     

    IL faut taxer lourdement les produits contrefaits qui viennent d'asie et d'ailleurs. IL est préférable d'embaucher des douaniers pour refuser des importations frauduleuses que de fermer des usines. Refusons tous ces produits copiés bas de gamme qui produisent du chômage...achetez cocorico pour conserver vos emplois.

  • Sous liberté conditionnelle
    Sous liberté conditionnelle     

    est ce qu'il faut payer un droit à Bologne ? Attendez, c'est bientôt le tour du vin. Ca va pleurnicher dans les vignobles.

  • raimu 13
    raimu 13     

    A vouloir s'en mettre plein les fouilles depuis un siècle sans déposer de Brevets ni de Marque déposée, la boîte va fermer, car elle prend l'eau et le savon il est en train de fondre. Bien fait pour eux, on se lavera avec du savon de Marseille fabriqué en Tunisie à Sfax et moitié moins cher.Les ouvriers marseillais de la savonnerie n'ont qu'à émigrer en Tunisie , avec le soleil tunisien et le salaire tunisien.

  • fifirififi
    fifirififi     

    Taxons les produits importés comme le font les chinois, les indiens et les américains. Cela ne plait pas aux mondialistes mais cela marche.

  • orphee13
    orphee13     

    C'est vrai que pour avoir du "vrai savons de marseille" c'est la galère, mais il est possible de dire : le savon de marseille s'appellera ..... et inventer un nom et le déposer. Ainsi les amateurs comme nous s'y retrouveront plus facilement.

  • jean revienpa
    jean revienpa     

    LE SAVON EST DÉJÀ FABRIQUÉ EN TUNISIE,ALGÉRIE VOIR MAROC!!! alors arrêtons de crier au loup alors que l'escroquerie sur le savon de marseille est bien connu !!! il n'y a plus aucun savons de marseille qui soit fabriqué à marseille peut être un dernier artisans mais c'est tous !!! mais c'est ça,A FORCE D'ESCROQUER et de MENTIR AUX GENS SUR LE SAVON DE MARSEILLE ET BIEN LES GENS EN ONT MARRE !!!!!

  • VIVALDI VIE MA VIE
    VIVALDI VIE MA VIE     

    sa va être embêtant pour ceux qui se baisse pour le ramasser ;comment vont ils faire si il n'ont plus de savon???????????

  • sichri
    sichri     

    Si notre gouvernement a encore quelques miettes de courage, la décision soit être prise dans la semaine. C'est notre patrimoine, notre savoir faire et nos emplois qui priment.

  • poltergeist31
    poltergeist31     

    Prenons tous ensembles la decision d acheter francais et que francais mettons en faillite cles importateurs de ces merdes qui nous arrivent de toutes pars MEME DANS LE SAVON NOUS PERDONS NOS PRODUITS TRADITIONNELS

  • Binbin
    Binbin     

    Il devrait faire une usine de savonnette de hachis et une de pièces détachées de kalachnikov a Marseille qu'elle aubaine mais pas sûr qu'ils trouve de la main d'oeuvre

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire