En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Condamnation d'areva pour la mort d'un ancien salarié après un cancer
 

PARIS (Reuters) - La condamnation d'Areva pour "faute inexcusable" après le décès d'un ancien employé dans une mine d'uranium au Niger pourrait...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • l'essencenouvell
    l'essencenouvell     

    enfin quelqu’un qui comprend comment ont fait du nucléaire et ou ont est obligés d'aller faire ses petite courses de ravitaillement c'est ça l'indépendance ? alors qu'il serait tellement plus simple de les faire tourner avec de l’hydrogène produite sur Marseille , Marseille c'est bien en France non ? la Guade loupe aussi ? le nucléaire pour la force de dissuasion nous avons des petite mines en France c'est largement suffisant , en plus ont ferait plaisir aux Écolos car pour la produire il faut du solaire c'est moins chère .

  • hesperus31
    hesperus31     

    Quand on sait ,tout ce que Sarko et sa clique a incité a faire a AREVA , juste pour le fric , on ne peut que se réjouir d,avoir éloigné ce Président qui jouait avec le feu(Nucléaire )!

  • VERITES33
    VERITES33     

    Mme LAUVERGEON pour couvrir sa RESPONSABILITE dira sans doute que c'est la faute de Sarkozy.Il va bien falloir que cette ancienne présidente d'AREVA rende des comptes et assume ses fautes à titre personnel devant la justice.

  • Paulisse
    Paulisse     

    L’indépendance énergétique de la France grâce au nucléaire est un mythe : l’uranium qui alimente le nucléaire civil et militaire provient pour une large part du sous-sol africain. La France et Areva se le procurent au meilleur coût, au prix d’ingérences politiques et de conséquences environnementales, sanitaires et sociales catastrophiques pour les populations locales.
    Comme au Niger, fournisseur historique, pourtant en dernière position du classement des pays selon leur indice de développement humain.
    Dans un contexte international d’intensification de la concurrence sur le continent africain, mondialisation capitaliste oblige, Areva a toujours pu compter sur l’aide active des représentants officiels de l’État français et des réseaux les moins ragoûtants de la Françafrique pour sauvegarder son droit de pillage.

  • raymondmax
    raymondmax     

    Ce produit dangereux a tous les stades nous sert depuis longtemps pour nous éclairer nous chauffer et faire marcher nos industries et machines d'hopitaux entre autres tout le monde est conscient que ce n'est pas bon mais pour le moment indispensable peut etre plus tard une ou plusieurs solutions vont s'avérer????

Votre réponse
Postez un commentaire