En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le renoncement de l'état à participer au financement de lascaux-4 mal accueilli en dordogne
 

BORDEAUX (Reuters) - Le renoncement de l'Etat à participer au financement du Centre international pariétal dit Lascaux-4, haut lieu de l'art...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • superdudu
    superdudu     

    qu'on arrête d'engraisser avec nos impôts tous ces sympathisants PS qui glandent dans ces associations qui ne servent à rien (sos racisme, licra, mrap... et j'en passe et des meilleures) exemple de beaux parcours professionnels : dray,désir, batho....

  • jementape
    jementape     

    de renoncer à ce projet vu qu'avec la Crise et ce qui nous pend au nez, il nous restera plus dans quelques années qu'à revenir dans les grottes avec des peaux de bêtes comme seules fringues et à chasser dans les forêts pour pouvoir se nourrir ! Gouverner c'est prévoir donc...

  • Leick
    Leick     

    la Dordogne a voté Hollande à 59% donc je ne vois vraiment pas en quoi ils osent se plaindre! Il doivent déjà à Malraux la conservation exceptionnelle de Sarlat et les retombées économiques induites et en reconnaissance ils votent systématiquement à Gauche depuis 35 ans! Alors assumez pour une fois!

  • zipo75
    zipo75     

    sa ne va pas être le seul projet annulé ,je vous rassure ! et si sa continu ,l'état devra vendre ces bien immobilier pour payer la dette !

  • sichri
    sichri     

    Si la ministre veut faire des économies, mais vraiment des économies, qu'elle arrête de subventionner des artistes de gauche qui créent des spectacles incompréhensibles et ennuyeux au possible et qui n'attirent moins de 10 spectateurs à chaque fois. Qu'elle arrête de subventionner les associations qui n'apportent rien à la nation. Je vous rappelle ce qu'est Lascaux : "la chapelle sixtine de l'art pariétal", près de 300 000 visiteurs par an ! Cela ne vous suffit pas ! Pour mémoire, je vous rappelle les chiffres tirés du livre d'un journaliste américain : "Le théâtre, par exemple. Les pouvoirs publics subventionnent 5 théâtres nationaux, 39 centres dramatiques, 69 scènes nationales, 77 scènes conventionnées et 600 compagnies. Durant la saison 2004-2005, ces 800 institutions parapubliques ont accueilli 3,8 millions de spectateurs payants, soit une moyenne de 396 spectateurs par mois chacune. Pendant ce temps, les 46 théâtres privés recevaient 3,3 millions de spectateurs, soit une moyenne de 6 000 spectateurs."

  • la citrouille
    la citrouille     

    Reporter (pas supprimer) d'un an ou deux ce projet me parait une décision raisonnable. D'autres économies peuvent être aussi réalisées dans le domaine culturel, certains projets relevant parfois du gaspillage.

  • superdudu
    superdudu     

    Madame la ministre .... vous voulez faire des économies, et bien voilà : REGIME D'INDEMNISATION chômage des intermittents du spectacle .... dérive scandaleuse et persistante (rapport de la cour des comptes)... c'est vrai il ne faut pas toucher, les artistes sont des amis ... !

  • cracra42
    cracra42     

    j'adore la Dordogne pays de mes ancetres mais la France est endettée et Lascaux 4 peut etre différé de quelques mois

    Le tourisme est toujours florissant : la vallée de la Dordogne, Sarlat,
    Perigueux .....

  • sichri
    sichri     

    Lascaux ? Lascaux ? Je ne sais pas ce que c'est, mais comme c'est un projet Sarko ... ciseaux ! s'est dit Mme Filippetti. Mais c'est en pays socialiste lui a t-on répondu. Oui, mais j'ai entendu dire que c'étaient des vieilleries. Finançons les tags d'aujourd'hui, c'est plus tendance.

Votre réponse
Postez un commentaire