En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le recul de guéant sur les étudiants étrangers jugé insuffisant
 

PARIS (Reuters) - Le gouvernement a annoncé mercredi l'assouplissement de la circulaire du ministre de l'Intérieur Claude Guéant limitant...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • goyave
    goyave     

    et sa Droite ferait bien mieux de s'occuper un peu mieux que ça ne l'est du bon déroulement de l'Avenir de nos étudiants, ensuite on parlera des autres. Pour l'instant c'est le cordonnier qui est le plus mal chaussé. A remédier donc... Au travail, sérieux c'est plutôt désinvolte ... Nos jeunes de France ont vraiment besoin vous l'UMP. Or, ils sont pour la plupart obligés de travailler à cadences infernales pour payer leurs études, se nourrir, etc... et mener de front leurs études. Hallucinant non ! Vous ne trouvez pas ? Je pense que si donc cette stituation est à corriger et vite. Les étudiants étrangers, cela fait aussi partie de la Mondialisation qu'on ne peut plus se permettre.C'est un LUXE !

  • goyave
    goyave     

    JE SUIS MDR !!!! C'est quoi humhum ?
    MDR...

  • desourcesur
    desourcesur     

    Avant de dire des bêtises idéologiques, il faut aller voir le texte ou plutôt les textes qui sont mis à la disposition par les instances administratives de notre pays . Car c'est peut être trop demander de nos médias de le faire qui sont plutôt à la recherche d'un scoop véreux avec des vérités parcellaires. Mais c’est peut être aussi trop leurs demander de travail, valeur qu’ils ont tendance à galvauder. Justement parlons en de ce travail de personnes étrangères suite à une formation en France. Je crois qu’en réalité ce ou ces textes ne révèlent pas la triste réalité de cette soi disant situation. Ne n’y trompons pas, les formations de hauts vols faîtent en France ne sont que le tremplin de carrières futures à l’étranger comme au Canada , aux Usa, et autres pays à fortes capacités technologiques. Alors qu’ils soient Français ou étrangers, ces personnes de hautes compétences invariablement émigrent dans ces pays ou les salaires sont plus rémunérateurs, où les pressions fiscales sont moins fortes, où on fait confiance aux résultats plus qu’aux titres où enfin gagner de l’argent n’est pas synonyme de malhonnêteté. Alors pourquoi tout ce remue ménage ? Théoriquement ceux qui trouvent du travail en France ne posent pas de problème, puisque les entreprises sont demandeuses. Le problème c’est la multitude d’autres soit disant diplômés dans des cursus cul de sac. cela ils n’ont ni avenir professionnel en France, ni avenir tout court dans leur pays d’origine. Cette multitude ne sont que les bataillons de renfort des étudiants français qui ont suivi les mêmes cursus dépotoirs. Ils ne sont que désespérances et sans avenir. Certains les plus clairvoyants reprennent tout a zéro et vont vers des Bep mais les autres se traînent lamentablement mais CHUT il ne faut pas le dire ce sont les troupes des syndicats étudiants et futurs bataillons de recalés du monde économique qui crient contre le capitalisme et rêvent du grand soir. Quand à nos étudiants étrangers laissés sur le bord du chemin, ils revendiquent le droit de rester en France avec l’assistance de la France comme ceux du squat de Cachan avec les peoples en mal de notoriété.

  • siamoios
    siamoios     

    gueant est une marionnette incompétente et il en donne l'exemple aujourd'hui en revenant sur un texte que son gouvernement a voté. malheureusement quand on observe leur comportement 1 pas en avant et 2 en arrière c'est a l'image de ce qu'ils font depuis 5 ans. la raison qui fait qu'on est dans le mur aujourd'hui. pendant ce temps coppé vocifère contre hollande sur des banalités dont les français n'ont que faire.entre ça et les voeux du president qui durent 30 jours....quand on a rien a proposer autre que du vent, vaste programme

  • Blindé
    Blindé     

    moi j avance et je recule vient donc ici que je humhum je sent que je vais etre suprimé encore une fois des annonces electorals appuyé par les journalistes . rmc compris

  • grgr
    grgr     

    qui a ete elu par le peuple francais ?, est ce que sos raciste a un droit legitime pour nous faire la lecon , FN a ete a plusieurs reprises legitime par un vote francais , adieu les faux freres.

  • Pierre 62
    Pierre 62     

    Les pays qui envoient des étudiants en France en ont extrèmement besoin pour se développer. C'est impératif. Par ailleurs on dit qu'il faut acheter des produits fabriqués en France et pourquoi pas par des français qui ont besoin de travailler. Guéant donne des munitions au FN.

Votre réponse
Postez un commentaire