En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La population pénitentiaire en france à un niveau record
 

La population pénitentiaire en France a atteint un nouveau record avec 67 674 détenus au 1er décembre pour environ 57 000 places, selon les statistiques officielles mensuelles de l'administration. Au 1er juillet, le nombre de détenus était de 67 373.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • frololeborgnu
    frololeborgnu     

    moi pas ! ! ! On a besoin d'investir autre part, que dans le pénitencier, ou encore la justice ou dans l'éducation qui est pourvue bien au delà de ses besoins ! ! !

  • Jurassique
    Jurassique     

    Il faut remettre le bagne à Cayenne, certains y trouveront leur place et qu'ils débarassent le plancher

  • moja
    moja     

    la prison ne doit pas etre une garderie,mais une possibilite de payer sa dette et de se reinserer,sinon ça ne sert qu a fabriquer des delinquants en bandes organisées

  • jackpotter
    jackpotter     

    Car notre "justice de clown française" ne juge plus utile de punir un délinquant. Il manque tout simplement des places de prison en France. Donc le record est loin d'être battu.

  • francky45000
    francky45000     

    avec madame taubira... il y aura bientot de la place..ils vont tous etres relachés ...

  • dilmoun
    dilmoun     

    record de "populations" battu partout en France? la cause et l'effet....et en avant pour battre le record de population en taule!

  • Superloto
    Superloto     

    détenus en France? Cela prouve seulement qu'en amont du problème,il n'y a pas encore assez de fermeté et de sanctions pour stopper la délinquance, pour stopper la violence, pour faire barrage à la drogue qui bouzille tous les états mais surtout ts les consommateurs !
    C'est sur qu'avec les propos onctueux qu'on entend ça et là, la situation risque de se dégrader encore.

  • legaulois
    legaulois     

    A l'arme à l'oeil pour ces pauvres malheureux qui ont élu domicile en nos prisons, mais ils n'en ont rien à faire de ceux qui ont subi leurs viols, vols, crimes,etc..

  • nominoes
    nominoes     

    La surpopulation carcérale n'est que la conséquence du niveau de criminalité en France.Mais comme toujours et ceci dans tous les domaines, nos responsables politiques préfèrent par opportunisme ou manque de courage traiter les conséquences plutôt que les causes. Au final, on propose toujours des solutions qui ne résolvent pas les problèmes et ressurgissent

  • MIMI2B
    MIMI2B     

    C est une bonne nouvelle on sera premier dans quelque chose, dans tous les autres domaines on perd des places à vitesse grand V. Merci les politiques.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire