En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les directeurs de prison dénoncent leurs conditions de travail et  la surpopulation.
 

Mardi, une vingtaine de fonctionnaires en uniforme se sont rassemblés à quelques mètres du ministère de la Justice, place Vendôme à Paris. Une manifestation rare pour dénoncer les conditions de travail et la surpopulation carcérale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • m m m
    m m m     

    mais sur ce ras le bol qui arrive à l'instant où les français tapent sur taubira car elle fait relâcher des prisonniers, mais pas ceux qui ont des idées opposées comme Nicolas, là il y a de la place, et puis magie on dit que c'est à cause d'un décret de la droite. Cette gauche malfaisante n'est pas à une vilenie près !

  • SMAGGHE
    SMAGGHE     

    ils vont leur payés le logement ,une place dans la fonction publique ,une mercedes ,le droit de cultivé du cannabis ,une paye de quatre mille euros ,

    pour cela ils vont leurs dire de voter pour eux

  • Franck le Français
    Franck le Français     

    Environ 0.1% de la population en France est en prison, je ne vois qu'une seule et unique solution, LA PEINE DE MORT !!!

  • mary60350
    mary60350     

    parlons en des prisons; c est vrai que les gardiens et les directeurs peut étre pas a la noce avec tout ces prisonniers violents! pourquoi pas faire comme aux états unis les enchainés et les faire bossés dans tout ce qui se dégrade les bords de routes qui sont maintenant la honte de la France etc. ca c est une punition

  • JeanBonnot
    JeanBonnot     

    De grands bagnes à ciel ouvert en pleine jungle, du pain et de l'eau. On a toute la place qu'il faut, des milliers de places supplémentaires et pour presque pas un rond, en Guyane chez Mme Taubira.

  • choppaul
    choppaul     

    Il faut une centaine de prisons supplémentaires une par département. Mais pour des raisons sombres et obscures, ils ont décidé de laisser les délinquants dans nos rues, sous couvert d’avoir d’autres solutions. Ils prennent vraiment les français pour des jambons.

  • ww.Patriote
    ww.Patriote     

    J'ai une connaissance qui était gardien de prison et qui a pris sa retraite avant 55 ans.
    Il n'en pouvait plus, il me disait que l'administration traitait mieux ses prisonniers que leur personnel. Un jour est venue un préfet il a serré la mains des détenus mais pas celles des gardiens de prison. Là vraiment il s'est senti humilié. Métier très dur, sans cesse méprisé, outragé.

  • boufir
    boufir     

    comment sur un sujet de cette importance qu'il y ait si peut de post?

  • vous etes bon en calcul
    vous etes bon en calcul     

    je ne pense pas que 2 tiers sont français (enfin devenus) mais la réalité est bien là

  • franchement
    franchement     

    c'est beau dit croire comme vous le faites mais c'est faux archi-faux

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire