En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Argent des syndicats : « Le Point » diffuse le rapport interdit
 

Le Point.fr publie l’intégralité du rapport Perruchot. Document « consternant » qui épingle le financement des syndicats en France. Il est toujours interdit de publication par l’Assemblée nationale 3 mois après sa rédaction.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

69 opinions
  • force ouvriére
    force ouvriére     

    Bonjour,je suis moi même délégué syndical FO et en lisant tous les commentaires posté,laissez moi vous dire que je suis scandalisé à mon tour.En effet je défend les salariés et le travail et je ne cours pas après ma carrière sinon je ne serai pas en tant que OPQ dans la fonction public hospitalière à 3.89€ de moins que le smic (salaire de base brut),Cependant je ne peux pas non plus nié que certaines élites syndicaux se servent dans les caisses comme la FNSEA et le MEDEF . En se qui concernent les syndicats ouvriers dont je fait parti notre plus gros souci c'est que les français non pas la fibre syndicale comme dans d'autre pays Européens ou comme l'Allemagne ou c'est obligatoire de se syndiqués se qui nous oblige à vivre au crochet de L’état ou des entreprises et qui empêche une réelle liberté des syndicats en France A MEDITER !!!
    Une autre question que je me pose se rapport tombe a pic pour Mr Sarko pour qui les syndicats l'empêche de faire toutes ces réformes et qu'il aimerait bien les voir disparaître .
    Force ouvrière un syndicats qui reste LIBRE ET INDÉPENDANT

  • claudio-07006
    claudio-07006     

    Les syndicats vont faire greve pour eviter que leur financement mafieux ne soit revele: comme ca la boucle sera bouclee

  • RG94
    RG94     

    Le Point diffuse le rapport et alors que se passera-t-il après ? plus de ventes mais aucune réaction de la part de l'Etat. Partout où ils sont les syndicats pillent l'argent, les retraités le savent bien et, malgré tout, les politiques ne bougent pas donc ils sont de connivence, un point c'est tout.

  • femme69004
    femme69004     

    Je suis totalement opposée à tous ces syndics,ils ne servent à rien sinon a eux-meme. La defense de l'ouvrier? à l'As!! rien à foutre... ils ne defendent que LEURS croutes.
    Quand on voit que la seule reponse et demarche qu'ils font c'est la greve, bravo les mecs!! A anihiler definitivement... C'est une mafia rien de plus.

  • Cynique
    Cynique     

    Serait-on devenu la première république bananière du monde ?

  • Crab d'UC
    Crab d'UC     

    Je crois qu'effectivement, beaucoup n'ont pas lu jusqu'au bout ce rapport..!
    Car en effet, il y est beaucoup question des syndicats de fonctionnaires.!

  • hollande59
    hollande59     

    Tous vendus

  • berfili01
    berfili01     

    ... démolisseurs sous couvert de lutte sociale.
    Des maffieux qui ne pensent qu'au fric.
    Leurs petites entreprises connaissent pas la crise ...
    Et il y a encore des braves gens qui tombent dans le piège.

  • THIERRY ALBI
    THIERRY ALBI     

    un metier ou la main d eouvre et faible et de plus en plus dure a trouver et on et comme des misereux on ne veut meme pas me payer les intenperie de la vague de froid qu il vient dy avoir on et defendu comme des esclave et considerer comme on ne meme pas reconnue comme travail penible et que penant se temp des chauffeur dbus routier ou sncf parte eux a la retraite a 55 ans et de plus on fini presque mort a 61 ans a la retraite avec une paye de 1100 euros quelle honte merci les syndicats de soccuper de nous et de nous laisser mourir en silence

  • pap06
    pap06     

    L'absence de contrôles et la non obligation de devoir publier des comptes est la cause des dérives qui, n'en déplaise à certains, affectent les syndicats aussi bien des salariés que des employeurs. Après tout le cas de l'ARC aurait dû attirer l'attention, mais foin de la logique comptable parait-il!

Lire la suite des opinions (69)

Votre réponse
Postez un commentaire