En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le rappeur Orelsan relaxé pour sa chanson polémique
 

Le rappeur Orelsan, poursuivi pour « provocation au crime » pour sa chanson polémique « Sale pute » a été relaxé mardi par le tribunal correctionnel de Paris. L'association féministe Ni putes ni soumises l'accusait de faire l'apologie de la violence à l'égard des femmes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • YOANN77
    YOANN77     

    Bonjour , plusieurs chose sont a dire concernant cette affaire :
    DOIS t'on attaqué une categorie de la population pour se faire connaitre?
    on montre bien ses fesses et ses seins dans secret story ou autre tele realite ;
    peux t'on considerer les associations de defense des femmes,des non fumeurs,des victimes de la route comme des associations censés cherchant des arrangements entre homme et femmes ,chaufard et conducteur,fumeur ou non fumeur; ou comme des associations animes par la rencoeur d'un evenement douloureux passés Tombant dans l'extremisme.
    derniere chose arreter de qualifier orelsan de rappeur pour moi c'est de la variete fr demander a ntm,iam ce qu'il s'en pense.

  • zabdoul
    zabdoul     

    quel homme ou femme, se decouvrant cocu, n'a pas inconsciemment imaginé d'atroces souffrances pour son ex???
    je l'ai pensé lorsque mon ex m'a trompé. suis devenu pour autant un assassin? non

    orelsan par cette chanson a juste exprimé haut et fort ce que toute personne HOMME ou FEMME, pense dans sa tête à l'instant où il découvre ce que son conjoint ou conjointe a fait.

    cette polémique n'est qu'hypocrisie de la part d'une association qui en fait qu'une ambition politique et dont les membres font carrière (comme fadela amara) sur les morts et souffrances des femmes.

  • Titus92
    Titus92     

    Comment peut-on éructer un tel dégueulis en voulant faire croire qu'il n'y a que les vieux pour ne pas comprendre ? Je me demande quelle serait votre réaction si votre mère se faisait "péter le rectum", ou votre soeur "avorter à l'opinel" ou "casser la machoire pour ne plus sucer". Bravo, continuez à fourrer dans des cerveaux fragiles des désirs de haine et de violence envers les femmes, mais qu'on ne vous voit pas dans des marches blanches à la mémoire d'une des vôtres sauvagement assassinée par un pauvre type qui a 2 neurones dans sa braguette et qui a pris ces paroles si romantiques à la lettre !

  • lalude38
    lalude38     

    Elle est belle la jeunesse, heureusement que tous n'écoutent pas ce genre de Mer... on peut même pas appelé ça de la music ou de la chanson. C'est sûr qu'à écouter ça toute la journée, ça ne peut les rendre qu'agressif et crétin. Mais il paraît que ça fait viril d'écouter ce type de music, d'ailleurs tous ces jeunes se ressemblent, les même look, la même dégaine.Je plein les enfants qu'auront gens là.

  • ORASY
    ORASY     

    Tous ça c'est du dialogue de sourd, je suis encore jeune mais tous ces discours "anti-vieux" c'est bête et méchant et cela fera une "bonne" chanson de RAP. J'ai essayé j'ai vraiment essayé d'écouter le rap je suis ouvert d'esprit il y a des bons rapeurs certes et d'autres qui crient leur haine et c'est moche. Mais si l'on remonte à trente ans avec le disco c'était pareil les plus âgés ne comprenaient pas.

  • mèrtaniké
    mèrtaniké     

    Je note que l'orthographe et le RAP ne sont pas de bons amis. Mè C vrè on sen ba d laurtograf C un truk deu pappy

  • jementape
    jementape     

    fermez la un peu les vieux !! C'est juste une chanson certes pas trés fut fut mais cela reste juste une chanson. Vos vies sont si tristes que ça les vieux, pour s'indigner pour si peu. C'est vrai que quand on a comme référence Tino Rossi, Sardou etc on ne doit avoir qu'une vie de m****. Allez continuez à regarder "les Feux de l'Amour", "Des chiffres et des Lettres" et arrêtez de vous prendre la tête pour rien, c'est mauvais pour le coeur mdrr

  • El fuego
    El fuego     

    Les idées, les films, les chansons, les "papy", eux, savent où celà mène, pas les jeunes incultes!!! qui ignorent l'Histoire, ( se reporter aux années 1936/1945)!!! Au moins Tino Rossi et Sardou ont chanté des chansons engagées, avec de belles paroles et de la belle musique, sans appel à la violence.

  • x-tof
    x-tof     

    Avant de dire que les rappeurs sont des gens qui ne savent pas aligner 3 phrases, il serait bon de se renseigner un peu. Le rap on aime ou pas c'est une question de gout...
    Par contre Orelsan n'est pas un voyou des quartiers :
    "Il est le fils d'une institutrice d'école et d'un directeur de collège"
    "Il obtient un baccalauréat scientifique 5 et déménage à Caen. Il y intègre l'École de Management de Normandie (diplômé en 2004)"
    Alors moi avant de dire qu'un artiste est mauvais, je ne me contente pas de lire ou regarder une seule de ces oeuvres...

  • CRACOUCRAS
    CRACOUCRAS     

    Les papys parlez pas de rap vous comprenez rien.
    On va pas ecouter tino rossi et michel sardou pour vous faire plaisir.
    Hehe a votre age ne pas comprendre que c est juste une chanson,comme un film est juste un film.....
    Le oire c est que vous n avez jamais ecouter le morceau .Enfin continuez a raler,jouer aux boules.

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire