En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le projet visant à lutter contre les contrôles au faciès critiqué
 

PARIS (Reuters) - Huit organisations du monde judiciaire et de défense des droits de l'homme jugent très insuffisant le projet du ministère de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Diablo37
    Diablo37     

    Je suis tout à fait d'accord avec vous.
    Les force de l'ordre quand ils contrôle au fin fond de la Lozère. ils ne peuvent contrôler que des paysans. Dons il y a bien délit de faciès dans ce cas il n'arrête que des paysans à 90 % et entends t on les lozériens se plaindre ?

  • davidjam83
    davidjam83     

    La question c'est de définir le contrôle au Faciès, car comment font les policiers sinon pour travailler dans des arrondissements comme le 18ème ou le 13ème. Autant leur demander de se retirer de ces arrondissements.
    C tout simplement mathématique, on ne peut pas reprocher aux policiers de contrôler sur une commune un certain pourcentage de personnes originaire de pays étrangers, si dans cete même commune réside ce même pourcentage de personnes.... C aussi simple que ça. Donc stop et puis ce sont toujours les mêmes qui se plaignent d'être contrôlés. Par contre les signalements d'auteurs présumés donnés par les victimes sont toujours les mêmes et ceux là, ce n'est pas la police qui les dictent aux victimes.... A bon entendeur.

  • ww.Patriote
    ww.Patriote     

    La France pays des droit de l'homme sur "le papier" est un pays devenu de plus en plus liberticide concernant l'expression verbale où le peuple est de plus en plus muselé, en effet la pensée unique de gauche devient de plus en plus écrasante, ne pas dire comme eux, case prison. Un exemple regardez M. Zemmour il n'a dit que la vérité évidente en disant que dans les tribunaux il y avait beaucoup de noirs et de maghrébins résultat : Condamné en correctionnelle. Même le magistrat Bilger avocat général, aujourd'hui à la retraite était venu le défendre. Lui a failli être sanctionné par sa hiérarchie.

  • SPQRossi
    SPQRossi     

    Ceux qui pondent ça, ne vont jamais dans la rue, en pleine nuit face à des fauteurs de troubles... Avec le matricule, ces chers délinquants vont avoir une arme de plus dans la provocation! Il vont pouvoir menacer impunément les policiers, et au moindre reproche, hop, je porte plainte, donne moi ton matricule! Enquête, mise à pied le temps de l'enquête, accusation, doute de la hiérarchie, suspitions, voilà ce qui attends les forces de l'ordre, sur les seuls accusations d'un voyou!!! Bravo à nos dirigeant...
    Quand on a rien à se reprocher, on accepte le contrôle, et on leur prouve qu'ils ont eût tord de nous contrôler, ça c'est être intelligent!!
    Mais, j'y pense, comment vont faire les flics issues de la diversité? On ne pourra pas les accuser de racisme?! A moins, que les blancs portent plaintes pour contrôle au faciès?!!

  • ghysly44
    ghysly44     

    Je ne supporte plus ce gouvernement !!! J'en ai vraiment marre depuis 6 mois de gouvernance tout est bon pour nous pourrir la vie ... Je ne comprends plus ce qui se passe chez nous !!!!! ON VA SE FAIRE BOUFFER MOI JE VOUS LE DIS !!!!!!!!

  • Diablo37
    Diablo37     

    J'ai la solution, les forces de l'ordre ne font plus de contrôle et plus de problème. plus d intervention non plus que du bureau pour prendre des plaintes. mais descriptif de l'auteur succinct pour ne pas faire d'amalgame faciès.
    Puis avant de mettre un n° matricule sur l uniforme des policiers et gendarmes Mr Vals mettra un symbole sur le front des pédophiles ou des violeurs : la récidive sera quasiment nulle du coup

  • SADDAT DE CAEN
    SADDAT DE CAEN     

    on va bientot arrive a la situation absurde des quotas,il faudra controler au moins 50%de blonds aux yeux bleus pour la traque aux clandestins,50%de gens bon chic bon genre pour le controle des voyous,quel temps perdu pour nos policiers et nos douaniers...

  • CMIRAGE
    CMIRAGE     

    Ils n'ont qu'a équiper chaque flics d'une camera individuelle et cela mettra un terme a toute polémique et montrera concrètement qui sont les voyous. Mais il n'en sera jamais ainsi car la réalité se ferait jour, et de nombreuses associations n'auraiENt plus de quoi nourrir lesdites polémiques. Tout comme c'est le cas des statistiques ethniques des délinquants, et bien que la technologie le permette, il y a des vérités qu'il ne vaut mieux pas dévoiler, car elles sont le fonds de commerces de beaucoup.

  • JM32745
    JM32745     

    ils ne peuvent qu"être controlès;ils arrivent en bande dans les villes et emmerdent dans les magasins bien souvent alors si ils sont controlès c"est normal et dans les gares et rer alors là n"en parlons pas????

  • odine
    odine     

    contre l'image de l'uniforme qui permet aux voyous d'insulter les représentants de l'ordre sans aucune crainte, des flics qui sont la cible des emmerdeurs patentés qui ne supportent pas, eux, d'être contrôlés, on n'en parle pas ?

Votre réponse
Postez un commentaire