En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Tristane Banon et David Koubbi, son avocat
 

Le procureur de New York va convoquer Tristane Banon, qui accuse en France Dominique Strauss-Kahn de tentative de viol, pour témoigner dans la procédure ouverte aux Etats-Unis contre l'ancien directeur général du FMI, affirme mercredi Le Figaro.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • Pour
    Pour     

    Pour qui tu roules Tristane Banon ?
    Attends encore 8 ans.

  • cello
    cello     

    La preuve du cout monté se dessine tous les jours :
    Le 24 juin, Xavier Graff écoute France Info où un ami, le colonel Thierry Bourret, patron de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (Oclaesp), parle du dopage dans le Tour de France. Le directeur d'Accor lui envoie alors le courriel suivant: «Au Sofitel NY, nous avons réussi à 'faire tomber' DSK. Nous espérons que l'Oclaesp arrivera à faire tomber quelques cyclistes tricheurs cet été».
    Et ce monsieur se permet de parler d'une blague par la suite "bravo l'ump " vous etes vraiment des minables et ensuite vous ne voulez pas qu'on vire votre nabo de président , vivement 2012 ..

  • danaume
    danaume     

    Cela ressemble à de l'acharnement judiciaire. Sans me prononcer sur le fonds de l'affaire, je trouve que la coopération juridique, comme la nomme si pudiquement le journaliste, semble moins diligente dans d'autres affaires de moeurs ou de problème d'enfant enlevé par un des parents. On aimerait également que la coopération judiciaire soit aussi plus efficace dans le blanchiment d'argent. Enfin, et pour faire court, l'utilisation du mot "convoqué" paraît quelque peu abusive dans ce cas de figure, la France n'est pas que je sache un état des Etats-Unis d'Amérique. De quel droit convoque-t-on un citoyen français dans le cadre d'une procédure judiciaire américaine? Plus la machination est grosse et moins on semble la voir. J'insiste sur le fait que je ne possède aucun avis sur la culpabilité ou non de DSK, je n'aimais de toutes façons pas le personnage politique avant cette affaire, mais cela ne m'empêche pas d'être scandalisé par le traitement médiatique qui lui est réservé. On savait depuis longtemps que la Politique n'avait rien à voir avec la gestion des affaires publiques dans le meilleur intérêt des citoyens, ceci n'est qu'un exemple de plus parmi la pléthore que l'histoire nous fournit.

  • bibi++++++
    bibi++++++     

    beaucoup de personnes de croient pas à cette affaire telle quelle nous est livrée par les plaignantes , tout cela sent le marécage //et vouloir impliquer mr hollande c'est un peu gros comme couleuvre //

  • njack
    njack     

    ce qui est certain c'est que le procureur n'a jamais demandé d'entendre cette fille , c'est une histoire montée entre les journalistes et cet avocat , on oublie carrément que l'avocat thompson est complètement discrédité par les mensonges de sa cliente , il y a un dossier médicale vide et pour entretenir la rumeur on nous fait croire que banon sera bientôt entendu par le procureur , aprés que sa mère ai avouée avoir couchée avec dsk en 2000 , vous vous foutez de qui ?

  • larichris
    larichris     

    rien à faire des histoires de fesses de DSK. C'est une histoire privée. RAS LE BOL

  • Chris125
    Chris125     

    On nous dit que l'affaire DSK va contribuer à libérer la parole des femmes violées... Je n'en suis pas aussi sûr. En examinant l'onde de choc, on se demande à ce jour comment il faut appeler l'affaire. DSK-NAFISSATOU DIALLO-BANON-MANSOURET-PS... en on n'en a certainement pas fini. En gros, une femme se fait violer à New York. Elle a le choix entre laisser tomber et porter plainte. Si elle laisse tomber, il ne se passe rien. Mais elle porte plainte. Conséquence, le FMI n'a plus de Patron, on découvre la vie privée d'une femme de chambre prostituée, on exhume une vieille affaire de 8 ans "Banon", on apprend que la mère de cette dernière a subi une relation consentie mais brutale, c'est la pagaille au Parti socialiste... et, une fois encore, on n'en a certainement pas fini. La prochaine fois qu'une femme sera violée, elle pensera aux conséquences que sa plainte peut entraîner. Hélas !

  • ElJojo
    ElJojo     

    Je ne suis pas spécialisé en Droit Pénal, mais il s'agit simplement d'un témoignage : dans notre cas, un viol est plus vraisemblable s'il y a des antécédents. Donc le procureur en faisant témoigner l'avocat de Banon ou Banon elle même apporte un témoignage (après libre au jury de le croire ou pas ce témoignage), donc il n'y a pas de conflits de compétence. La même chose pourrait arriver dans l'autre sens, Diallo qui viendrait témoigner pour apporter de l'eau au moulin de Banon, mais il y a peu de chances que le juge ou le jury soient, en France, influencés par ce témoignage

  • ElJojo
    ElJojo     

    Personnellement, je trouve qu'un viol c'est grave. Et je ne releve meme pas le début du message qui n'est que bêtise et confusions

  • personne777
    personne777     

    Que feriez vous si votre mère vous demandais de vous taire pour ne pas tuer sa carrière politique, comment aurions nous réagit si on aurait été victime d'une tentative de viol par un puissant ou notre parole serait mis a mal ou on nous traiterait de menteur, d'arriviste de pourriture comme je l'ai lu et bien on se tait jusqu'au jour ou se n'est plus possible et que l'on craque

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire