En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hausse de 4,4% du prix du gaz pour les particuliers au 1er janvier
 

Le gouvernement a tranché: le prix du gaz pour les particuliers en France augmentera de 4,4 au 1er janvier 2012, a annoncé mardi le ministère de l'Energie Eric Besson.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

61 opinions
  • thierry69
    thierry69     

    Je ne crois que ce que j'entends dire et vois faire de la part de nos politiques. Le reste c'est du vent. Donc j'ai vu ces dernières années et j'agirai en fonction ... comme beaucoup !

  • HERZATH
    HERZATH     

    GDF a trouve un moyen plus simple pour augmenter le prix du gaz. J'en ai fait les frais recemment.
    j'ai demenage fin octobre, comme mon ancien logement etait au gaz, ainsi que mon nouveau logement.
    j'ai donc resilie mon abonnement au gaz de mon ancien logement fin octobre..... Mais j'ai du payer l'abonnement de ce logement fin novembre, au motif que l'agent GRDF a ferme mon ancien compteur le 22 novembre.
    Resultat 15 euro dans la poche de GDF, car j'ai paye l'abonnement 2 fois... Une belle arnaque sans pouvoir contester....

    La prochaine fois je resilierais mon abonnement GDF 1 mois avant de demenager.....

  • au dela des prèjugés
    au dela des prèjugés     

    .....Le prix mondial du gaz est en baisse(grace à des pays comme l'algérie (gros producteur)) mais du faite que ce prix est annexé (fonction de calcul) à celui du pétrole il augmente notamment de facon mécanique pour le client que nous sommes...La vraie question c'est qui s'en met plein dans les poches : la réponse est la suivante : l'etat et gaz de france...Alors au lieue de gueuler sur les étrangers lisez ou soyez plus intelligent en matière économique...Lisez notamment les programmes présidentiels du fn où des mesures libérales sont majoritaires et anti salariés tel que suppression du smic et de l'heure légale du travail : ce qui permettra à un patron de payer en dessous du smic un salarié, il y a aussi cette mesure en faveur des flux financier dans le programme de 2007 du fn : suppression des taxes sur les plus values mobilières pour favoriser les spéculateurs...Mais la haine de l'autre et surtout de l'étranger celui qui n'a pas blanc aveugle et flou beaucoup de jugement ...Et pour la mesure vote des étrangers ce n'est qu'une élection locale (d'ailleurs ce droit de vote des étrangers non communautaire existe dans 15 pays de l'union européenne).De plus tu faits des contre sens la cmu ne peut être donner à un sans papier mais c'est l'AME qui est beaucoup plus restrictif.Ta marine et ton fn n 'ont jamais été près des luttes des salariès bien contraire alors votre fn restera un parti de bourgeois, et je ne te parlerais pas des dérives du fn dans le smairies du sud de la France dans les annèes 90...Mais bon beaucoup de blogueurs ici sont trop lobotomisès pour avoir un jugement objectif...

  • Origano70
    Origano70     

    le gouvernement avait promis que le gaz n'augmenterai pas jusqu'au élections de 2012, on voit bien qu'il ne peuvent pas tenir leurs promesses...

  • on fait quoi ?
    on fait quoi ?     

    Tant qu'on se contentera d'élire les partis cqui se succèdent au pouvoir PS et UMP, il n'y a aucune raison qu'ils nous prennent tout ce qu'on a. IL faut leur faire payer pour la présidentielle : que ni le PS ni l'UMP soient au second tour... IL Y A ASSEZ DE CHOIX DE PARTIS SUR L'ECHIQUIER POLITIQUE et les électeurs doivent aller voir les autres partis comme le front de gauche, npa, debout la république, u-p-r, front national, modem, parti chrétien démocrate, mrc, etc,.

  • claude33medoc
    claude33medoc     

    Normal que cela augmente le gouvernement ne peut bloquer des prix apres avoir ouvert le marché de l energie au privé.Il y a que nos ministres qui ne connaissent rien pour oser le faire .Depuis bientot 5 ans combien de fois le conseil d état ou le conseil institutionnel a renvoyé le gouvernement dans les cordes? Oui mais eux ils ont l experience de gouverner lol !!!!!Quand à ceux qui se plaignent de cette augmentation souvenez vous messieurs il y a quelques années certaines entreprises francaises EDF GDF faisaient greve contre la privatisation de l énergie.Et que voyait on sur les blogs ?????? ces nantis ces faignants qui osaient faire greve ils avaient peut etre un peu raison!!!!!!!

  • reviens mr jospin
    reviens mr jospin     

    "rétablir le vrai" à milles fois raison...Pour moi umpfn salissent la république et en toute objectivité même si avec le ps c'est pas le paradis les annèes jospin c'était beaucoup mieux : plus de liens sociales, moins de conflits, moins de chomages, on vivait mieux....Le fn n a rien à voir avec les ouvriers si marine fait des courbettes c'est pour gagner des voix!!!!mais le fond du fn reste le même!!

  • pal75
    pal75     

    pouvoir d'achat c'était pas le thème d'un heureux candidat à la présidentielle? ...

  • ???????
    ???????     

    je viens de recevoir ma facture de l'eau avec une AUGMENTATION DE 24,65 %.

  • contribuable racketté
    contribuable racketté     

    Nous ne sommes que des vaches à lait... Il y en a assez... Des deux partis qui ne font que se succeder au pouvoir. FAUT VIRER PS ET UMP.... CES PARTIS NE SAVENT QUE TAXER ET IMPOSER... Augmentations des impôts et taxes, augmentation des impôts locaux, des mutuelles, des assurances, des carburants, de l'alimentation des abonnements divers et variés avec la TVA, financement des baques et de la finance internationale par les particuliers, etc,. Ca se paiera d'un point de vue électoral... Il y a assez de choix sur l'échiquier politique Front de Gauche, NPA, Debout la République, U-P-R, Front National, MRC, MODEM ,PARTI CHRETIEN DEMOCRATE... il faut pas que le PS et l'UMP passent !

Lire la suite des opinions (61)

Votre réponse
Postez un commentaire