En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Appel à la grève du principal syndicat de pilotes d'air france
 

PARIS (Reuters) - Le Syndical national de pilotes de ligne appelle à la grève, notamment à Air France, du 6 au 9 février pour protester contre le...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

73 opinions
  • cyrano de bergerac
    cyrano de bergerac     

    Formulé autrement : LES SYNDICALISTES SONT UNE BANDE D'ABRUTIS QUI SE TIRENT DES BALLES DANS LE PIED

  • harmaggedon
    harmaggedon     

    et dire qu'ils ont droit à un abattement supplémentaire de 30% sur leur déclaration de revenus !
    N'est-ce pas un peu fort de café ?
    Est-ce justifié ?

  • Martin-AnalysteFinancier
    Martin-AnalysteFinancier     

    Les actionnaires ont vu leurs actions Air France passer de 35 euros à 5 euros. S'ils avaient investi 1 million d'euros en 2008 dans Air France, ils ne leur resteraient que 140,000 euros (perte de 86%).

    ... c'est vrait que les actionnaires s'en mettent plein les poches avec Air France...

  • yvette 94
    yvette 94     

    J'aimerais que cette compagnie ne s'appelle plus Air France car les grèves à répétition ne donnent pas une bonne image de notre pays.

  • boudiou!
    boudiou!     

    Du 6 au 9 février, il va neiger, il va geler et ils vont sans doute manquer de glycol pour dégivrer les avions, alors ils peuvent faire grève!

  • ministere
    ministere     

    élevez un peu le débat au lieu de faire de l'antisyndicalisme primaire bête méchant et électoraliste. Essayez de dépasser vos à priori qui ne font pas avancer les choses sauf à vous faire plaisir en vous défoulant.
    depuis que Mme Le Pen a fait passer sa demande de QPC (chercher ce que cela veut dire cela vous fera dèja un bon exercice pour vos méninges)on se rend compte que des recours juridiques bien faits peuvent être plus efficaces qu'une grêve toujours mal perçue. mais les syndicalistes sont comme beaucoup de français peu habitués à utiliser la voie juridique pour régler les conflits c'est bien dommage, car c'est beaucoup plus démocratique.

  • ministere
    ministere     

    absurde ce débat et simpliste; air France n'est pas un service public mais est une société de droit privé agissant dans le domaine commercial et concurrentiel du service au public. A ce titre son personnel n'a pas à être soumis au service minimum. Il est dommage que le SNPL et les syndicats Air France se soit mis en avant dans cette affaire et n'aient pas dit qu'ils feraient un recours en inconstitionnalitè auprès du Conseil d'Etat et du Conseil Constitutionnel si la loi était votée et promulguée en dehors de toute gréve dont la longueur ne se justifie pas en l'espéce. je pense que d'autres personnels comme les contrôleurs aériens par exemple sont beaucoup plus concernés légalement que ceux d'air France par cette loi.

  • Pilotos
    Pilotos     

    De vrais nantis. Si au moins ils étaient bons pilotes, même pas. AIr France n'est pas vraiment la compagnie la plus sûre au monde

  • Shrek
    Shrek     

    AH !!!! enfin une veritée !!! air france se doit de representer la france et bien c'est fait !!! les plus bourgeois de la compagnie que sont les pilotes appellent a la greve!!! fier d'air france frenchement il ne manquait vraiment que eux !! ils se plaignent de quoi frenchement que leur mouvement n'ai pas l'impact souhaité??? bande d'idiot !!! quant est ce que en france tout le monde se rendra compte que les greve et bloquage, direction et gouvernement TOUT LE MONDE SEN TAPE !!! au debut ca faisait peur maintenant c'est un fait divers. c'est pour les effets que ca pose probleme??? certaine societe on du personel selectionnné d'avance en cas de coup dur pour anticipé les probleme et a rapeler messieurs les pilotes! les passager n'on pas a subir toutes vos greve !!!

  • maltus
    maltus     

    Ils n'ont qu'à moins rémunérer les actionnaires

    Bidon, pour pouvoir faire des coupe sombres dans le personnel

Lire la suite des opinions (73)

Votre réponse
Postez un commentaire