En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le premier radar-tronçon de France en service depuis samedi
 

Ça y est, ils arrivent ! Les radars-tronçons, qui calculent la vitesse moyenne des automobilistes sur une portion de route, commencent à être installés. Le premier d'entre eux est opérationnel depuis samedi 25 août près de Besançon (Doubs).

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

85 opinions
  • kawax
    kawax     

    tout ces pseudos ne font qu'un, celui du coco pro melanchon, autophobe, motophobe et surtout francophobe!!!!!!!!!!!!!!! lache bete et mechant!!!!!!!

  • Paul Position
    Paul Position     

    "et si cette limite de vitesse était excessive ?"

  • Paul Position
    Paul Position     

    "environ 40 infractions ont été enregistrées chaque jour pour une fréquentation de 13.000 à 15.000 véhicules"

    Oui et alors ? Pour combien d'accidents ou combien de tués ? Et si cette limite de vitesse n'était pas excessive. Ca me rappelle le radar du pas de l'Escalette au dessus de Lodève. Réglé d'abord à 70, il était devenu le radar le plus rentable de France. Jusqu'à avoir les honneurs de TF1. Et là bizarrement, la limite a été remontée à 80, sans qu'on y déplore d'accidents.

  • tiva82
    tiva82     

    On se fait dépouiller au volant. On perds des points de l'argent tous ca pour sois disant lutter contre la violences routière... Qu'ils commencent d'abord par refaire les routes propre, des limitations adaptées aux routes, après on en reparlera. Si à aujourd'hui il y a moins de mort sur les routes, c'est surtout grâce à la technologies, aux voitures de plus en plus sur. Ca deviens abusif leur manière de répression. On va tous finir par conduire sans permis un jour.

  • 4      Août
    4 Août     

    En parlant de rentabilité, tout est prévu depuis le début: 1- Retirer les panneaux. 2- Télécommander les radars pour prendre en compte la pluie et la pollution (70 sur nationale, ça va flachouiller grave !) 3- (c'est dans les tuyaux) Une super caméra capable de relever 24 infractions simultanées.
    Bref, il sera plus dangereux pour un automobiliste de traverser un département, que pour un rat de traverser un champs avec des rapaces au-dessus...

  • 4      Août
    4 Août     

    C'est peut-être pour ça que quand l'UMP a voté son dernier budget, les radars était justement au chapitre "recettes" en insistant bien sur le manque de rentabilité... D'où l'idée de supprimer les panneaux. Mais bon, puisqu'on vous dit que c'est pas pour le fric...

  • 4      Août
    4 Août     

    Encore un argument bidon. Le français qui prennent la route cet été peuvent encore constaté qu'à 99%, les automobilistes freinent 20km/h en dessous de la vitesse du radar, puis réaccélèrent pour reprendre la vitesse "normale". Est-ce un crime ?












    çç

  • ReactMan
    ReactMan     

    Avant, j'aimais conduire.

  • fil66
    fil66     

    Après, faut pas s'étonner de voir de plus en plus de Ligier circuler dans ce pays...

  • MARINETTE DU CHER
    MARINETTE DU CHER     

    la sècuritè routiere;non mais comme quoi on est les rois des cons ;ils sont pas capable de règler des tueries dans les quartiers ;et qui de plus est cause des dègats matèriel;et là ils se souvienne quils faut nous taxer sur les autoroutes pour prendre soin de notre santè;mais tout est pour enrichir l"ètat qui va faire entrer des roms en veut tu en voit là et leurs construires des baraquements ;et tout sa il faut de l"argent ;alors je plains les gens qui sont en pèrmanence sur les routes ;ils vont en chier avec les pv !!!!!!!

Lire la suite des opinions (85)

Votre réponse
Postez un commentaire