En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le port de marseille bloqué par une grève des dockers
 

MARSEILLE (Reuters) - Les dockers du Grand Port Maritime de Marseille (GPMM) bloquaient dimanche matin des accès aux installations portuaires de la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • SyndicBoss
    SyndicBoss     

    Sauver l'emploi en assassinant les entreprises c'est exactement ce que font les Syndicalistes et les grouvernements gauchistes...

  • mycette
    mycette     

    les syndicats seront ailleurs quand il n'y aura plus de travail pour le port de Marseille.
    Ils chercheront une autre boite à faire crever.

  • GIL'S
    GIL'S     

    je suis un marseillais expatrié, mais il y a 35 ans de ça je fréquentais des dockers, et je les avertissais du risque de dérive de leur mouvements de grève, et ils ne voulaient pas comprendre ce qu'il risquait de ce passer, effectivement les syndicats ont contribué à une certaine avancée du droit des travailleurs, mais aussi ils ont aidé à transformé le port de MARSEILLE, une grosse partie du travail a été transféré sur d'autres ports et pas forcément français, et celui de Marseille se transforme peu à peu en port de plaisance et si ils continuent comme ça ils n'auront même plus de transit passagers prenez l'exemple de la SNCM à force de grève et d'abus il ont "coulé" la boite et ils ont plus perdu que ce qu'ils croient avoir gagné.

  • unmarseillais
    unmarseillais     

    syndicats de merde, de tout temps ils ont déstabiliser le port

  • Sma3il
    Sma3il     

    Oui mais, il appartient de droit aux propriétaires ou responsables des docks, pour faire valoir la loi... et de faire appliquer le droit et selon moi, seul un tribunal peut rendre la justice...Rien nous dit qu'il n'y a pas de procédure en cours ou des négociations... avec les partenaires sociaux de cet entreprise... Je ne suis pas partie prenant ni pour les uns et les autres et je ne suis ni envieux ni jaloux des "avantages et des salaires de ses salariés" et je ne restreindrai pas leurs libertés de défendre leurs intérêts matériels et moraux ainsi que leurs conditions de travail... Je ne dénigre pas les syndicats patronaux et de travailleurs... et si souvent des causes sont gagnées aux profits des salariés aux Prud'homme, c'est qu'il y a toujours un juge prud'homal patronal en faveur du salarié si l'on juge que les deux juges prud'homaux représentant les salariés ont pris partie pour les salariés... Rien n'est tout à fait noir ou blanc et je pense que l'interventionnisme de l'état nuit aux négociations entre partenaires sociaux patronaux et salariés... Je ne suis pour cet doctrine de l'état providence... Cela a affaiblit les syndicats et a figés et limites la créativités d'entreprendre... Ce n'est pas les charges qui pèsent trop sur l'entreprise mais les lourdeurs administrative ainsi que certaines lois qui ne sont pas adaptées à notre époque... Dans l'absolue je comprends que cela soit choquant ces comportements des salariés et du patronat du secteur public...ou ce certaines grandes entreprises... c'est un système pervers et clanique un peu selon les principes mafieux... Dans l'absolu je suis d'accord avec toi.

  • UN PAYS QUI AVANCE
    UN PAYS QUI AVANCE     

    Avec les syndicats on avance en France, vous êtes dans le trou les syndicats vous le referme.

  • platigne
    platigne     

    ces syndicats se moquent bien de l'avenir economique du pays,ce qui les interressent c'est garder leurs privileges exhorbitants,et tant pis pour les chomeurs si leur irresponsabilite tue l'emploi.ça doit s'appeler la solidarite de gauche

  • madrigal
    madrigal     

    Autorisons les ports à faire travailler des entreprises sous-traitantes et d'avoir recours à des intérimaires pour effectuer les manutentions et remplacer les dockers! Beaucoup seraient contents de travailler pour moitié moins cher que nos dockers syndiqués,même sans garantie d'emploi!

  • madrigal
    madrigal     

    Après la sidérurgie, l'industrie automobile, la pétrochimie, le pneumatique et tant d'autres, les syndicats avec leur jusqu'auboutisme continuent de vouloir la mort totale de l'activité portuaire en France déjà très malade! Déjà de nombreuses importations passent par ROTTERDAM ou d'autres ports étrangers pour venir en France.

  • clérembard
    clérembard     

    Un Docker à marseille, c'est payé comme un ministre. C'est vrai que c'est aussi aussi con!

    Dockers cégétistes ? Ce sont eux et Sud qui ont foutu cette entreprise en l'air.


    Il faut mettre fin à l'activité de cette entreprise, et surtout, n'indemniser les dockers que sur la base du SMIC.
    C'est encore bien trop, ils ne font QUE la GREVE TOUTE L'ANNEE.
    Salopards !

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire