En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le policier ayant blessé un lycéen avec un flash-ball relaxé
 

NANTES (Reuters) - Un policier jugé pour violences volontaires pour avoir blessé à l'oeil, en 2007, un manifestant avec un "lanceur de balles de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Tricholome
    Tricholome     

    Mes trois enfants agés de 22,20 et17 ans n'ont jamais caillasé la police,ils n'ont donc pas risqué de blesser gravement quelqu'un et risqué de prendre une bille de cahoutchouc dans un oeil ou ailleur.Cela ne les a jamais empeché de manifester leur eventuel mecontentement en manifestant sur la voie publique.Mais dés qu'il y a violence il se desolidarisent immediatement du groupe.Non pas pas par lacheté mais par refut de la violence et de la régle(la loi).C'est bien malheureux pour ces jeunes gens mais on ne peut pas impunement lancer des projectiles sur des gens particulierement sur des forces de l'ordre sans risquer en contre partie qu'il y ait replique au nom comme le precise la loi de la legitime defense.Une pierre cela peut tuer ou dans de moindre cas blesser ou handicaper la cible.Heureusement que nous somme en france dans un etat de droit dans beaucoup d'autres endroits dans le monde la replique ce fait avec des armes letales.C'est anous parents d'expliquer a nos jeunes que l'on peut faire beaucoup de choses en france mais que au dela de certaines limites nous risquons tout de même le retour de notre piece.Qui accepterait de se faire caillasser sans reagir?Vous peur être et bien bravo vous êtes certainement le seul.Mais ne le dites pas trop fort dés fois que de jeunes inconscients un peu immatures vous testent.

  • orphee13
    orphee13     

    Si Hollande est élu vous n'aurez plus le temps de cracher sur la droite et sur la police. Vous pleurerez car il y aura un afflux extraordinaire d'immigrés persuadés qu'ils seront régularisé comme promis par le candidat hollande.

  • orphee13
    orphee13     

    Si vous aviez vraiment servi dans les forces de l'ordre vous sauriez qu'il est impossible de vraiment savoir où on tire dans certaines conditions. Facile dans un stand de tir mais dans la rue rien n'est pareil. Il suffit de tirer dans les jambes et la personne se baisse et c'est "l'accident".

  • BOMCI
    BOMCI     

    IL a caillassé,t'en est certain?c'est la quatrieme gosse qui perd un oeil,à ce rythme la tous nos étudiants vont être borgnes,comment se fait il que des consignes n'aient pas été donné depuis le premier fait?!c'est comme l’intifada,une réponse disproportionné des forces de l'ordre!

  • El fuego
    El fuego     

    100% d'accord avec votre analyse!!!

  • El fuego
    El fuego     

    Dans ce pays on a le droit de manifester, pas de casser, de brûler, d'insulter et de caillasser les policiers; Il faut prendre ses reesponsabilités lorsqu'il y a des ripostes, car même les armes non létales peuvent blesser!

  • El fuego
    El fuego     

    Vous ignorez sans doute le principe de la séparation des pouvoirs! beaucoup de dérapages comme vous dites ont été sanctionnés.Mais en l'occurence les innocents doivent être acquittés même s'ils sont flics. Hollande fera comme les autres, il devra se soumettre aux décisions de Justice.!!!

  • El fuego
    El fuego     

    En tant que professionnel vous savez parfaitement ce que sont les ordres et les entrainements, à savoir éviter la tête, mais vous devez aussi savoir qu'un flashball est particulièrement imprécis et qu'un accident peut arriver surtout dans la période de stress qu'est une manifestation où l'on se fait injurier en recevant des projectiles de toutes sortes!!!!( même avec une arme réelle on ne tire pas toujours où l'on voudrait). Allors de grâce, cessez de critiquer vos anciens collègues!!!

  • yo5995
    yo5995     

    J ai lu de tout et n importe quoi!! En meme temps je ne comprends pas pourquoi cette decision de justice est elle mediatisee??la faute n est elle pas due a ce manifestant qui a caillaisse les forces de l ordre, dans certains pays il n aurait pas recu une balle de caoutchouc mais pire encore!! Ce jeune a voulu faire comme les autres il a joue il a perdu!! J invite certains d entre vous a faire un stage avec les policiers en manifestations ou quartiers difficiles et vous verrez qu il est dangereux de recevoir des pierres quand vous etes policiers au quotidien mais pour beaucoup c est si facile de crier a l injustice derriere un ordinateur!!

  • Pony68
    Pony68     

    Les policiers suivent les ordres qui donne les ordres, pour avoir servi dans les forces de l'ordre je peux dire qu'un policier qui blesse un manifestant au visage n'est pas digne de la tenue qu'il porte ou qu'il a reçu l'ordre de le faire.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire