En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le policier Xavier Cruzeby, soupçonné d'être le seul auteur d'un tir de flash-ball mortel recensé en France, va finalement être jugé devant les assises pour "homicide involontaire".
 

En 2010, un fonctionnaire de police s'était servi de son "gomme-cogne" contre un individu violent. Victime d'un arrêt cardiaque après avoir été touché, ce dernier succombera à ses blessures le lendemain. Jugée au tribunal correctionnel, cette affaire pourrait être requalifiée aux assises.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Cerdagne
    Cerdagne     

    Peut-être finira t-on par désarmer les policiers et gendarmes..?..Il n'y aura plus ainsi de bavures...et encore moins de légitime défense!!..Mais le problème se posera lorsqu'un délinquant abattra un policier que se passera t-il?...Le délinquant sera t-il jugé pour homicide volontaire ou involontaire..?...

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Cerdagne)

    Le juge qui libère un criminel qui récidive, est-il poursuivi ?

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Cerdagne)

    Bah les médias n'en parleront pas et les ministres responsable de sa mort et de la destruction de la vie de sa famille et de ses proches, au nom de leur intérêt électoraux personnels, feront un petit déplacement, pour le principe. Ils feront leur tête triste et solennelle, comme ils savent si bien le faire, alors que s'ils en avaient réellement quelque chose à cirer ils AGIRAIENT autrement.

    brindacierfifi12
    brindacierfifi12      (réponse à Cerdagne)

    Oui mais les Délinquants pourront aller régler directement leurs comptes auprès de certains Politiques Laxistes d'autant que tous n'ont pas de garde du corps. Cela se voit bien dans d'autres pays nordiques alors pourquoi pas en France. Ici ça va venir.

  • ANSALDO
    ANSALDO     

    Il ne devrait y avoir aucune poursuite envers ce policier. En effet, ce policier a très bien fait son travail et voici comment il est remercié en France. Le pays où les délinquants ont plus de droits que les citoyens. Il faut que ça change.

  • kline
    kline     

    alors là j'en reviens pas !!! qu'a fait ce policier sinon utiliser une arme sensée etre non-létale fournie par l'etat ? si on doit juger, c'est l'etat qui doit etre sur le banc, pas ce policier qui n'a fait que son travail !

    Youyou
    Youyou      (réponse à kline)

    Le policier peut pas se permettre être au dessus des lois aussi ,et si sa t' arrive a toi?
    Tu dirai pas la même chose

  • jeremt
    jeremt     

    euh belle la justice, le mec agresse sa voisine au couteau, lance des objets sur le flic, il est menaçant, le flic réplique au flashball, "arme non letal" qui tue le mec, c'est tragique, et j'ai une compassion pour la famille car c'est difficile de perdre un être cher. Mais il a fait sont travail de policier, la justice doit être pour lui, c'est de la légitime défense, c'est bon il n'a pas sorti son pétard.

  • FFI
    FFI     

    Soutient total aux force de l'ordre !

  • AgentK3
    AgentK3     

    Aux Etats-Unis on l'aurait déjà décoré pour avoir mis hors d'état de nuire un individu dangereux...

Votre réponse
Postez un commentaire