En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Plan d'économie de 11 milliards d'euros pour la France
 

Le gouvernement a dévoilé ce mercredi un plan d'économie de 11 milliards d'euros pour la France. Niches fiscales, impôt sur les très hauts revenus, hausse des prix du tabac et de l'alcool.... Découvrez ici les mesures décidées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

191 opinions
  • moumeni
    moumeni     

    Je ne comprend pas comment certains peuvent être satisfaits du rallongement de la durée du travail alors que parallèlement le cumul-emploi retraite sans conditions qui a été instauré par notre président et qui profite majoritairement aux cadres supérieures et aux grands patrons n'a fait l'objet d'aucun débat. Tous ces nouveaux bénéficiaires qui ont pris leur retraite et continuent à travailler à des postes à hauts revenus n'ont-ils pas honte de vider les caisses de retraite ? Ras le bol des leçons de morale de la part de ceux qui s'en mettent plein les poches ! Cette nouvelle reforme est encore une fois de la poudre aux yeux et finalement, c'est toujours les mêmes qui font des efforts. Sachez que quand je prendrais ma retraite à 67 ans, je n'aurais pas la force de cumuler ma retraite avec un emploi, à moins que d'ici là, ma retraite ne me permette même pas de vivre décemment.
    Augmentation sur le tabac, l'alcool, les mutuelles santé, le soda... ça va être dur pour qui ? le smicar ou le 10 - 20 ou 30 fois smicar. si ça n'était pas aussi grave, ça serait presque risible.
    S'il vous plait messieurs et mesdames les hommes politique, appelez des mères et de pères de famille dans vos conseils, nous on va vous apprendre à faire un budget et le sens du sacrifice pour le bien commun !

  • Rebel33
    Rebel33     

    NEWS : notre roi est parti faire un petit voyage à Pékin pour discuter de la reconstruction de la libye avec la Chine ! Alors les problèmes de son peuple pfffff....

  • bibi+++++
    bibi+++++     

    c'est eux les riches, ils ont tous des comptent en suisse ils vont pas se tirer une balle dans le pied

  • Rebel33
    Rebel33     

    Même pas il a plus de peinture !! Il vient de lancer un chantier de rénovation pour le palais de son roi qui coute 15 millions d'euros....

  • pat6942
    pat6942     

    alors l'alcool j'en bois pas ouffff , les cloppes et ben merci internet car sincerement augmenter les cloppes sous le pretexte de la santer c'est une connerie car oui on imagine que si toute la france s'arrete de fumer il va en manquer combien des milliards dans les caisses de l'etat ?????

  • Rebel33
    Rebel33     

    C'est quand même dingue qu'ils aient autant peur de leurs riches. L'angleterre vient de prendre une mesure pour taxer 6% les anglais qui ont mis leurs comptes en suisse..La suisse a proposé l'année dernière à Bercy de mettre taxe aux français ayant un compte bancaire en suisse..Bercy a répondu on ne fait rien on attend !!!

  • lulu720001
    lulu720001     

    Je souhaite rajouter également que la pseudo taxe de 3% est ridicule! Il s'agit tout d'abord d'une taxe exceptionnelle et 3%!!!! C'est révoltant!!! D'autant qu'il a été prouvé que si les "riches" payaient proportionnellement autant d’impôts que nous, l'état récupérerait 20 milliards!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est honteux!!! Sarko dégage!!! Marre d’être taxé en permanence!! Vive la monarchie les amis!

  • pulz
    pulz     

    la charpente de la maison craque de tout coté, se fissure, la toiture menace de s'ecrouler, et FILLON arrive avec le pot de peinture pour repeindre les volets !!!!!!!!!!

  • Rebel33
    Rebel33     

    J'aimerais bien que tout le monde ait bien à l'esprit cette arnaque alors que l'on veut nous faire croire que les riches vont faire un effort:.....les plus fortunés bénéficieront en 2012 du bouclier fiscal encore maintenu et un d'ISF déjà allégé, ce qui produira des gains élevés pour les plus riches. De plus ,Bettencourt a perçu 30 millions d'eur de remboursement du fisc alors qu'elle a fraudé...Alors là on a vraiment mal aux fesses non?

  • Verly
    Verly     

    ...on l'a fait. C'était du temps de la quatrième, les gouvernements changeaient tous les huit jours. A peine installés,sitôt déménagés. On n' a pas tenu autant que le Belges mais on a eu quand même le record de l'époque et les choses n'allaient pas si mal! Churchill avait salué la performance en ces termes: "La France se relève dans la pagaille pendant que la Grande-Bretagne s'écroule dans l'ordre".

Lire la suite des opinions (191)

Votre réponse
Postez un commentaire