Le père de Mohamed Merah veut porter plainte contre l’Etat français

Le père de Mohamed Merah a déclaré qu’il allait poursuivre l'État français. Il l’accuse d'avoir tué son fils.

Ani Basar
Le 27/03/2012 à 13:26
Mis à jour le 27/03/2012 à 14:12

Il n’avait pas revu son fils depuis deux ans. Et pourtant aujourd’hui il monte au créneau. Mohamed Benalel Merah demande l’inhumation de son fils en Algérie. Il affirme aussi vouloir porter plainte contre la France pour l’avoir tué. Nicolas Sarkozy s’est dit indigné par une telle intention. Le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé a exprimé lui aussi son indignation. Il a conseillé au père du tueur de se taire, qualifiant son fils de monstre.

 

La même prison

Mohamed Benalel Merah était retourné vivre en Algérie dans la région de Médéa à 60km au Sud d’Alger. En 1994, il venait de divorcer de son épouse, la mère de Mohamed Merah. Son fils n’avait alors que 5 ans.

Selon certaines sources, l’homme avait été arrêté par la police en possession de plusieurs kilos de cannabis et avait passé quatre ans en prison. La même prison où son fils a été incarcéré quelques années plus tard.

L’homme âgé de 60 ans aurait vu son fils pour la dernière fois en 2010. Mohamed Merah était alors de passage en Algérie. Son père assure aujourd’hui ne pas comprendre ce qui s’est passé. Il aurait, dit-il, suivi les évènements à la télévision comme le reste des téléspectateurs.

Toute l'actu Société

La question du jour

Etes-vous pour l'instauration d'un forfait aéroport pour les taxis?