En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le pdg de total prévoit de nouvelles fermetures de raffineries en france et en europe
 

PARIS (Reuters) - Il y aura de nouvelles fermetures de raffineries en Europe et en France après celle en cours de Petroplus (Seine-Maritime) du fait...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • .........
    .........     

    faudrait nous proposer des compromis pour que nous puissions nous sortir de notre adiction...

  • lecoyote
    lecoyote     

    l'air que nous respirons restera toujours aussi pollué. Tant que les consommateurs que nous sommes continuons de consommer autant de produits à base de pétrole.

  • Mariedu65
    Mariedu65     

    Au moins notre air ne sera plus pollué. Vive le développement durable et les énergies propres.

  • lecoyote
    lecoyote     

    Ce sont des dizaines de milliers d'emplois voir plus qui sont menacés, tous les secteurs d'activités industriels sont menacées. cela va des électriciens, chaudronniers et tous les divers corps de métiers des entreprises qui travaillent dans ce domaine qui sont menacés. Et comme beaucoup d'entre nous sans le savoir, nos emplois sont liés justement à ces activités indirectement et cela impactera automatiquement nos emplois même si nous ne travaillons pas dans l'industrie pétrolière.

  • lecoyote
    lecoyote     

    Ils ne disent pas la vérité, la réalité c'est le grand projet des pétroliers de transformer le pétrole directement dans les pays producteurs de celui ci. Le but c'est la réduction des couts de travail qui sont moindres si le produit fini est fabriqué sur place. Se n'est pas anodin si de nouvelles raffineries et usines de pétrochimies neuve sont construites actuellement. Les carburants arriveront directement par bateaux ou toutes autres moyen pour les transportés tels des oléoduc, l'histoire qui à lieu en Syrie en ce moment est justement un des grands projets et enjeux des pétrodollars qui ne veulent plus partager la grosse part de gâteau des dividendes avec les régimes des pays qui ont eu des révoltes dernièrement ou en cours. Le but final sera la fermeture définitive de tous les sites industriels liés au activité de transformation des produits pétroliers. deplus tous les gouvernements que nous avons depuis 20 ans le savent depuis longtemps et n'en dise rien au population. Automatiquement la courbe du chômage augmentera et explosera dans les prochains mois et années, les prix exploseront car sa nous coutera plus cher justement à cause des coûts de transports. La souveraineté énergétique en n'est d'autant plus menacé car nous dépendrons directement des pétrodollars qui dicteront leurs lois.

  • Allangary
    Allangary     

    Les raffineries ne produise pas que tu carburant mais de nombreux produit annexe qui alimente l'industrie chimique donc qui dit fermeture de raffinerie dit aussi fermeture de l'industrie avec un effet domino qui supprimera de nombreux emplois tout ça pour la rentabilité supérieure a 16% quand les français se contente de - 2% sur le livret A??!!!

  • themoon
    themoon     

    Le PDG de chez qui?

Votre réponse
Postez un commentaire