En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La cfdt demande un effort au patronat dans la négociation sur la sécurisation de l'emploi
 

PARIS (Reuters) - Le patronat doit bouger dans la négociation sur la sécurisation de l'emploi pour que les partenaires sociaux parviennent à un...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • raimu 13
    raimu 13     

    Souvenez vous un peu qui a été formée par la CFDT ? C'est Mme Martine AUBRY , qui a appliqué les théories de la CFDT dès qu'elle a été Ministre du Travail....Eh oui...les 35 heures pour tous payées 39...c'est Martine AUBRY et la CFDT ! Et voilà que de nouveau ces rêveurs de la CFDT voudraient que les Entreprises se transforment en Administrations et embauchent les gens " à vie " comme dans la fonction punblique.Mais de qui se moquent-ils ? Ils prônent le retour au Soviétisme ? Avec de telles théories, de nombreux patrons grands et petits vont aller s'installer en dehors de nos frontières, et la France ne va pas tarder à devenir une "FRICHE INDUSTRIELLE "

  • Jej
    Jej     

    La CFDT doit bouger sur la sécurité de l'emploi...

  • Pierre 62
    Pierre 62     

    Pourquoi pas les syndicats? En effet voit-on des syndicalites créer des emplois? Qu'ils demendent donc l'avis de ceux qui savent pourquoi ils embaucheront et pourquoi ils n'embaucheront pas.

  • fifi51
    fifi51     

    Pour plus d'emploi, il faut produire plus. Pour celà il faut des hommes (il ne manque pas de demandeurs d'emplois), des idées (la france en a ni plus ni moins que les autres, et de l'argent (les riches partent mais les taux d'intérêt pour les emprunts n'ont jamais été aussi bas), Ce qui manque ne serait il pas l'envie d'entreprendre à cause du peu de chances d'en tirer profit, à cause des charges, du cout du travail, des impots trop élevés si on réussit, et des contraintes du droit du travail et mesquineries administratives et des normes contraignantes de plus en plus nombreuses?

  • bobo06
    bobo06     

    je repond a raimu13 "Messieurs les syndicalistes, crééez donc des Entreprises, et on verra comment vous vous en sortez...."

  • manitou36
    manitou36     

    Plutot que de s'occuper de la lutte pour la compétitivité des produits made in france, il est bien plus URGENT d'embaucher des milliers de professeurs et de faire se marier GAYS et Lesbiennes.

  • jojo45
    jojo45     

    Et la CFDT doit arrêter d'être vendue au Parti Socialiste!

  • fifi51
    fifi51     

    Et pour que le carnet de commande soit rempli, il faut que l'on fabrique des produits de qualité à un prix interessant! Pour cela le prix du travail charges comprises est une donnée importante. Passer à 35 heures payées 39 équivalait à une augmentation brutale de 10% du cout salarial de chaque produit! La hausse des cotisations sociales pour revenir en partie sur la réforme des retraites encore une augmentation supplémentaire. On nage à contresens .

  • bobo06
    bobo06     

    En 2010, suite à un audit comptable, une information judiciaire est ouverte pour « abus de confiance, faux et usage de faux, vol en bande organisée ». La direction de SeaFrance devant l’ampleur des fraudes, dépose plainte contre X pour vol et abus de confiance. Selon la société Mazars, spécialisée dans l’audit et l’expertise comptable, le montant des fraudes s’élèverait à 3 millions d’euros en 2008 comme en 2009.
    Sont mises en cause dans les dérives de fonctionnement de SeaFrance, le rôle des syndicats et en particulier de la CFDT local

  • raimu 13
    raimu 13     

    Les Syndicats sont des RIGOLOS qui n'ont pas encore compris qu'une entreprise n'embauche que si elle a des commandes à honorer et du travail à fournir pour honorer ses commandes. Tout le reste ce sont les balivernes habituelles de certains syndicats qui ne savent pas ce que c'est que de travailler , et surtout ne savent pas comment on gère une entreprise, petite ou grosse. Messieurs les syndicalistes, crééez donc des Entreprises, et on verra comment vous vous en sortez....

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire