En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le patron de la police admet avoir fait espionner un journaliste
 

PARIS (Reuters) - Le plus haut dirigeant de la police française a admis vendredi avoir ordonné l'espionnage d'un journaliste qui avait publié des...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • DRAREG
    DRAREG     

    L'aveu que Mr Péchenard fait de cet espionnage,
    avec l'aplomb de la bonne conscience, semble indiquer que Mr Péchenard a considéré que Gérard Davet Journaliste du journal "Le Monde"
    inquiètait par son enquête la plus haute autorité de l'état, le président. Comme la Françafrique, Mme Bettencourt était une source de financement du RPR/UMP, l'implication du chef de l'état ne fait aucun doute pour personne, mais il faut éviter et les procès et l'extension des révélations. Les hommes plaçés à la tête des plus hautes fonctions de justice se chargeront d'étouffer ces affaires, le temps qu'il faudra, avant que de les classer sans suite. Une nouvelle affaire prendra la suite et tant pis pour la justice.

  • nanard08
    nanard08     

    Il ne faudrait pas que les journalistes se croient tout permis, car il y en a beaucoup qui sont corrompus.

  • BINTZ
    BINTZ     

    La retraite est à taux plein à 62 ans quand on a travaillé plus de 40 ans, avec une progression dans le temps selon les années de naissance pour arriver à 42 ans de travail. Elle est à taux plein à 67 ans quand il manque des trimestres ou même quand on a très peu travaillé, avec une retraite en proportion des versements bien sûr.

  • BINTZ
    BINTZ     

    J'ai l'impression qu'il y a des maladroits dans cette histoire. Que l'on ne me dise pas que l'on ne pouvait pas en interne trouver le haut fonctionnaire au ministère de la justice donnant des informations à la presse sur une procédure en cours. On pouvait enquêter sur cette personne. Inutile d'aller chercher du côté du journalistes. Dans le privé, on
    l'aurait trouvé et viré purement et simplement. La fonction publique est vraiment un monde à part.

  • cloclo34
    cloclo34     

    On croit rêver...vaut mieux lire ça qu'être aveugle.

  • cloclo34
    cloclo34     

    J'ai oublié un R en route...s'cusez...

  • cloclo34
    cloclo34     

    Non corompu? t'en connais?

  • DRAREG
    DRAREG     

    Quand on lit certains messages approuvant l'espionnage des journalistes, approuvant la censure, approuvant la réduction des droits de l'opposition, approuvant les méthodes employés par la droite Sarkozyenne, cela fait peur.
    Mr Bourgi, avocat mais surtout conseiller de Mr Sarkzoy dénonce aujourd'hui le financement occulte de l'UMP par les pays d'Afrique. Il dénonce pour empêcher Mr Villepin de se présenter contre Mr Sarkosy, mais il pousse le bouchon un peu trop loin. Toutes ces marionnettes qui s'agitent aujourd'hui dans le but unique de la campagne présidentielle de cet homme là, ça fait peur. Toutes ces affaires qui sortent et qui ne concernent que la gauche, les autres affaires étant bloquées par une justice aux ordres ou elle aussi intimidée. Quelle époque affreuse pour la démocratie, qui je le sais sera défendue par beaucoup plus de Français encore que les petits fascistes qui soutiennent encore l'indéfendable.

  • Democratieoùça?
    Democratieoùça?     

    Honte à la France , honte à ses idéologues et à leur Democratie , DEMISSION IMMEDIATE ,que les journalistes non corrompus réagissent !!!

  • Gourdin
    Gourdin     

    arrêtes de tortiller du cul ,et je n'ai pas attendu comme toi que la retraite veuille bien me tomber toute cuite dans dans le bec demande à ton pote Sarko où il en est de ces diverses rémunérations plus de 34000¤ mensuel et celles de ces potes du cac 40,tu es vraiment un pauvre type ,saches que je suis à la retraite après 44 ans d'activités j'ai commencé à 14 berges pour bosser et n'est jamais touché un centime d'allocations en tout genres , pas comme toi je le suppose à rien foutre en attendant les dividentes de tes actions,j'ai eu cette chance de ne jamais connaitre le chomage ,alors siffle beau merle quand tu auras travaillé autant que moi tu pourras te permettre de l'ouvrir,et je précise que la retraite à taux plein est passée à 67 ans il faudra que tu révises tes leçons clodette, quand à ta prière à Sarko n'oublies pas la vasseline apparemment tu aimes ça !!

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire