En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Parlement enterre le « travailler plus pour gagner plus »

Mis à jour le
Le Parlement enterre le « travailler plus pour gagner plus »
 

L'Assemblée nationale a voté ce mardi définitivement le budget rectificatif 2012 qui prévoit 7,2 milliards d'euros de hausses d'impôts. Il enterre également deux mesures symboles du quinquennat précédent : la TVA sociale et la défiscalisation des heures supplémentaires.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • félicitie
    félicitie     

    le problème c'est que ça ne change rien, ça ne règle rien et ça aggrave juste un peu plus la situation de bon nombre de salariés et d'entreprises. Mais si ça vous rend content tant mieux pour vous...

  • félicitie
    félicitie     

    avec vous c'est que la vie est simple, d'un côté le méchant Sarkozy qui a tout faux et de l'autre les lumineux Socialos dont l'apparition miraculeuse va inonder le pays de ses bienfaits.Surtout continuez à tourner en rond pour l'éternité en veillant à ne pas sortir des limites de ce que la ligne du parti vous autorise à penser.Restez bien sur le rail sinon c'est la cata, la remise en question, les angoisses de la réflexion personnelle, vous savez là ou il faut être intelligent et que ça fait super mal à la tête et où on comprend que la plupart des gens préfèrent avoir mal au c.. qu'à la tête.

  • 4    Août
    4 Août     

    Ca nous change du "cotiser moins pour travailler plus longtemps" !

  • Ce que j'en dis !!!
    Ce que j'en dis !!!     

    plaisir au bobo, communsite et socialo de tout poil. Ils font de l'antisarko , dans 5 ans ils ne resortiront ma même soupe.AUCUN pays au monde ne fait ce qu'ils font maintenant. C'est du grand n'importe quoi? Ce la va leur retomber sur le coin de la figure et ils ne vont rien comprendre. Pareil qu'en 81 . En 83 machine arriére toute. Moi je propose une loi.Puisque que vous n'aimez pas les riches le spropriétaires et ceux qui réussissent, alors Mrs Dames de gauches et syndicalistes. Ne venez plus sonnez aux portes pour financer votre partis ou syndicats. Donnant donnant.

  • sansann
    sansann     

    C'est tout ce qu'elle a trouvé de mieux à faire la gauche pour relancer l'emploi? Faire que des travailleurs pauvres mais courageux soient encore plus pauvres!
    Et après ça, le gouvernement part heureux en vacances. Quelle conscience!

  • phil911
    phil911     

    Je ne suis pas énarque, cela doit surement être pour cela que je ne comprend pas cette démarche. La mesure c'est 5 milliards, ok, mais les retombées?. aujourd hui tous ou presque s'accordent a dire "on ne connais pas les retombées exact de la mesure" tout comme "500euros de plus pour un ménage cela ira dans la consommation"... donc cela laisse a penser que l'on retire une mesure sans en connaitre le bien-fondé.. c est vrai être énarque 1+1=4

  • hotel2012
    hotel2012     

    quelle tva offerte aux hôteliers. avec sarkozy la tva est passée du taux réduit de 5,5 à 7% . de quel cadeau tu parles. en plus il y a une prime annuelle de 2% pour tous les salariés sans parler de la mutuelle obligatoire. une autre fois range ta haine, renseignes toi avant de parler de quelque chose que tu ignores. enfin pour ton utile information les prix des chambres sont calculées par les hôteliers hors taxe, donc la hausse de la tva est répercutée directement sur le prix final que tu auras à payer mon pauvre

  • smartiz
    smartiz     

    maintenant, c'est travailler moins, pour gagner moins!super pour payer tout ce qui va nous arriver sur la tronche! nous allons devenir un vrais pays socialo communiste! a quand? les datchas avec un autoroute privé pour nos nouveaux dirigeants" petits pères du peuple!"

  • Chérie bibi 26
    Chérie bibi 26     

    Et ils n'ont que 13 et 16 ans. Mes enfants ont été élevés dans le goût de l'effort et de l'ambition, ils n'ont pas envie de vivre au crochets de la société. Moi surtout je les encourage à partir à l’étranger, là où les gens méritants sont plus reconnus et respectés que les fonctionnaires et les parasites vivant des aides de l’État.

  • Chérie bibi 26
    Chérie bibi 26     

    Et quand il n'y aura plus de patrons pour t'embaucher, tu seras content? Mais quel réflexion imbécile!

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire