En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Pape Benoît XVI démissionnera le 28 février
 

Benoît XVI, 265e Pape de l’histoire chrétienne, démissionnera le 28 février, a-t-il annoncé. Agé de 85 ans, il affirme que « forces, en raison de l’avancement de son âge, ne sont plus aptes à exercer adéquatement le ministère ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • cevengwada
    cevengwada     

    Ben non.... on en vous l'a pas dit ?? Il sera bouddhiste !!;)))))))

  • dreftc
    dreftc     

    pendant que tu y es pourquoi pas un bronzé, manquerai plus que ça.

  • Romuald57660
    Romuald57660     

    chouette.........on s'en fout......les religions sont l'opium des faibles et des soumis!!!

  • MARCO1729
    MARCO1729     

    Le pape Benoît XVI vient de démissionner…Quoi de plus surprenant pour un homme de son âge, bousculé par les scandales de certains collaborateurs, en même trahi par ses proches laissant fuir des dossiers confidentiels. On peut comprendre la stupéfaction des fidèles catholiques qui découvrent la fragilité, mais peut-être aussi ,.qui sait …(?) la sagesse et l’humilité d’un homme responsable au plus haut niveau d’une institution millénaire. Certes l’infaillibilité du pape qui a été enseignée aux générations qui nous ont précédés en «prend un coup», même justifiée aujourd’hui par de nombreux arguments.

    Je pense que les chrétiens fidèles à leur confession cultuelle, doivent désormais réaliser que la religion chrétienne basée dans les évangiles, et sur l'Eglise de Jésus-Christ, messie de Dieu qui n’avait pas même un oreiller pour appuyer se tête…poursuivra sa route.. et ne se laissera pas enfermer dans une étiquette religieuse quelle qu'elle soit ! C'est une Eglise immatérielle dont nous ne connaissons pas exactement les limites, sinon que ses membres sont choisis par Dieu en réponse à leur foi. Des chrétiens qui préfèrent parfois s’isoler plutôt que d’avoir à subir des recommandations et des dogmes de foi pas toujours scripturaires…
    A la recherche d’une foi vivante qui fait suite à une recherche personnelle et pas uniquement à un héritage confessionnel qui ne se perpétue que dans une sorte d’habitude ou de résignation….
    Ils sont parfois des membres isolés qui peuvent avoir une grande piété, fidèles à la Parole de Dieu et en particulier des Evangiles qui nous concernent directement...Donc que les différentes "enseignes religieuses" ne regardent pas de trop haut ces chrétiens isolés pour des raisons qui sont souvent légitimes. Je vous invite à consulter un site web, qui donne un nouveau regard sur ces chrétiens isolés "en danger!"... A voir : http://jesusdenazareth.e-monsite.com/ Bonne Journée amis !

  • Clari
    Clari     

    Pour avoir vu Benoît XVI d'assez près en 2006 à Munich (juste avant la polémique de Ratisbonne)je trouve le pape très affaibli. L'âge et une santé fragile ne réuniraient pas les conditions nécessaires pour faire face aux grands problèmes d'aujourd'hui et surtout mener l'Eglise à plus d'ouverture, moins de rigueur et plus de modernité. Ce fut un pape de
    transition certes, lucide sage et profond. Mais de son temps. Et l'Eglise doit faire "peau neuve"...Ni vous évidemment, ni moi ne sommes là pour juger le pape ni sa volonté de se retirer . Il a dû beaucoup y réfléchir sans sous-évaluer le microcosme du Vatican et ses luttes intestines où percent de très réelles ambitions; humaines .... mais pas très évangéliques . cordialement. Clari.

  • ORASY
    ORASY     

    Vous avez raison, il y a des sujets qu'il faut respecter, quand on n'est pas d'accord on s'abstient d'être vulgaire et je remercie le modérateur de RMC de faire régulièrement le ménage sur les forum, il y a tant de méchanceté, de bêtise et de haine parfois.

  • Culture et ouverture d'esprit
    Culture et ouverture d'esprit     

    Je lis beaupoup de bêises ci-dessous, mais commentez ce que vous pouvez commentez mais pas ce que vous ne maitrisez pas ! Je ne peux pas vous en vouloir si vous êtes limités dans vos jugements, mais ne mélangez pas tout et pour une fois respectez ce qui vous échappe, ce qui n'est pas comme vous... Il y tros de dialogue de "bauf" sur ces forum le niveau est trop bas pour avoir une discussion intelligente d'une manière générale. Alors CIAO et bon vent, je vais voir ailleurs si l'herbe est plus verte

  • tuladanle
    tuladanle     

    Il est très âgé et malade.C'est un sage.Certains devraient s'en inspirer.......

  • Culture large
    Culture large     

    Je ne peux pas vous en vouloir si vous êtes limité dans vos jugements, mais ne mélangez pas tout et pour une fois respectez ce qui vous échappe, ce qui n'est pas comme vous... Il y tros de dialogue de "bauf" sur ces forum le niveau est trop bas pour avoir une discussion intelligente d'une manière générale

  • marie ch
    marie ch     

    Il n'a plus la force mais reste lucide sur son état. D'autres s'accrochent ...et manquent de conscience

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire