En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le non-cumul des mandats arrive à l’Assemblée
 

Le texte sur le non-cumul des mandats arrive ce mercredi à l’Assemblée nationale. Si le texte ne s’appliquera qu’à partir de 2017, les députés-maires de gauche devront annoncer leur choix dès les municipales de 2014. Pour l’instant, ils se font discrets, alors qu’à droite, les cumulards préfèrent attendre les législatives dans 4 ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • kakou6031
    kakou6031     

    faire des economies dans la fonction public qui ont deja la retraite plus tot que les autres la securité de l'emploi et en plus tout un tas d'avantage pour les vacances , les billet d'avion les stages en tout genre pour leur gosse et qui paie , et bien c'est nous les privés qui ne partent pas en vacance car pas les moins .

  • zizin9999
    zizin9999     

    Fin des cumuls, et enfin un rajeunissement de la classe politique.....Il serait temps de voir des nouvelles têtes......Sans oublier la part de proportionnelle qui a été promise...

  • unitespe
    unitespe     

    En 2014, ne pas voter pour les cumulards, ils se sont remplis les poches, c'est bon, et le mieux, ce serait que ces profiteurs qui partiront malgré eux à la retraite, que le compte de leur cumul soit divisé par 2, ce ne serait que justice, et ce, jusqu'à ce que les vieux cumulards aient disparu et les nouveaux, un seul. On verra ainsi les intéressés, les véritables, qui postuleront, ma main au feu qu'ils ne se bousculeront pas au portillon.

  • Rabolanneau
    Rabolanneau     

    Le non-cumul POUR TOUS, pas aussi impératif et urgent que le RESTE !

  • çavabouillir
    çavabouillir     

    On est pas prêt de voir le non-cumul pour les et les autres ...... Lamentable et cela ne va apaiser la France.

  • jeannin21
    jeannin21     

    Que la loi s'appliquera en 2017 comme vous l'avez souligné "resiste" nous allons changer de Président et Sarkozy qui veut se présenter et pense bien "gagner" ne changera pas bien évidemment cette loi pour ses ministres . Ils voient tous l'argent ! ils n'en rien à faire du peuple pauvre ,si ces places étaient bénévoles il n'y aurait pas tant de candidats à toutes ces fonctions !!! c'est tout vu !!!

  • lousdey
    lousdey     

    2017 un horizon bleu...........

  • oscarus
    oscarus     

    en 2014 pour être applicable en 2017 quand ils seront plus là!!!! quand il s'agit de prendre des sous sous forme d'impots , c'est pas en 2017 . l'enrichissement des élus n'attend , mais l'appauvrisement des contribuables c'est tout de suite !!!!! bande de nases

  • 37377FF
    37377FF     

    il refile le bébé ! et ce bébé là est difficile et hollande ne veut pas disparaître avec l'eau du bain

  • Pshitt
    Pshitt     

    Vous allez mettre les voiles ??? Lol

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire