En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pollution : le moteur diesel dans la ligne de mire
 

La pollution devrait encore atteindre un seuil critique ce mercredi en Ile-de-France, pour le 5e jour consécutif selon Airparif. Premier coupable : le moteur diesel, qui rejette à lui seul 90% des particules fines dans l’air. « Des gens vont mourir à cause de ce pic de pollution », alerte un élu écologiste.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • liuglug
    liuglug     

    L'état français a continué de faire la politique de l'autruche, depuis des années au lieu d'agir efficacement !!! En France, il faudrait toujours qu'il y ait des morts pour que les consciences s'éveillent et se réveillent (Amiante par exemple, et récemment, tuerie à Toulouse etc...) et maintenant ...

  • dgfjdf
    dgfjdf     

    ....il y a magouille et entente entre le gouvernement et les constructeurs français (PSA, Renault) et les grands groupes de pétrole français. Sans parler de "dessous de table" possible, mais bien sûr, ça devient plus brûlant et plus sensible encore que l'affaire de tuerie à Toulouse, car cette fois-ci ça brasse dans les milliards d'euros. La preuve est que depuis des lustres, les décisions n'ont pas été prises en particulier quand le groupe PSA a annoncé sortir le « filtre à particule », ce machin inefficace, tout le monde le sait, mais qui agit comme « l’arbre qui cache la forêt », du coup forcément le groupe PSA a du verser les enveloppes pour faire taire l’état et les automobilistes moutons croient depuis qu’ils ont acheté et roulé « propres » et se croient tranquilles. Très belle manipulation et manigance dans le dos de tous au détriment de la santé !!!!

  • Vatrin
    Vatrin     

    Je croyais que l'Europe voulait taxer tous les véhicules à moteur diesel; et où est elle cette taxe ? Bravo ! maintenant avec le gazole plus bas que le SP95 et 98 au niveau des prix, pas étonnant, tout le monde achète diesel sans réfléchir! Près de 80 % des véhicules en France sont en diesel !Ça ne m'étonne pas que l'on ne puisse plus respirer! Le diesel est un moteur très dangereux!Moi je n'aurais jamais créé un moteur aussi pourri qui a des conséquences sur les humains et la nature!Quand aux filtres à particules c'est du bidon ! Roulez à l'essence sans plomb, le moteur essence est un moteur propre!

  • momo58
    momo58     

    Malheureux pour nos "Urbanisés" chez nous à la campagne on se détend on respire le bon Air, on admire le paysage non souillé, on vie tout simplement avec le respect de ce qui nous entoure et on roule aussi en diesel...
    pour ceux qui en on la possibilité...donnez vous la chance de devenir propriétaire à la campagne soit en rsd principale ou secondaire.Venez remplir vos poumons avant de repartir vous entasser en ville, Vous réapprendrez à vivre tout simplement et ns vous accueillerons à bras ouverts, nous pauvres campagnards si souvent oubliés...

  • le trole69
    le trole69     

    Connerie.!!! une essence catalyse a toujours moins pollue qu un diesel même avec un catalyseur (grosses fumées noires pour 80% des véhicules roulants,particules plus fines qui pénètrent encore plus profond dans le système respiratoire).Les seuls diesel qui ne polluent "presque" plus sont ceux équipes d un filtre a particules.

  • Soyonono
    Soyonono     

    Vous êtes tous comme des * avec vos moteurs diesel, cela des décennies que le gouvernement supporte total et total supporte le gouvernement et j'oublis renault, peugeot et compagnie avec leur propagande sur les moteurs diesel, pour quoi le diesel est moins cher que l'essence alors qu'il coute plus cher a produire!!! vous êtes des moutons!!!

  • hgfhgfhfghfggh
    hgfhgfhfghfggh     

    Arretez de vous exciter, le moteur electrique est prêt depuis un bon bout de temps, le seul soucis c'est que tant qu'il y aura du petrole et des profits a faire, on ne risque pas de se soucier de la pollution ou de tout les desagrements qui en decoule.....

  • girondinocchi
    girondinocchi     

    citoyens : La pollution c'est aussi de votre faute ! (comme le dette et le chômage). Allez donc travailler à pied ou en vélo. Peu importe si vous devez passer 2 heures par jour sur votre selle à braver les intempéries. Accrochez y une petite remorque pour y coller les mômes pour les mener à l'école, au sport, chez le dentiste et faire les courses.
    Il est grand temps que le gouvernement prenne ses responsabilités et accentue la recherche sur les batteries élèctriques, lance un ultimatum aux constructeurs automobiles pour la fin de la commercialisation des voitures polluantes début 2018 et lance un grand plan de couverture nationnal afin d'alimenter les nouvelles "stations services".
    Le prochain président devra clairement s'engager dans cette voie.

  • Pendant
    Pendant     

    Je dirai plutôt : tueurs payeurs ! Mais bon les bulots pensent toujours que le centre de la terre est la France et les mêmes bulots ne regardent jamais l'horizon où plane une auréole marron, typique du diesel. Les bulots savent ils que les diesels sont tout simplement interdit à Tokyo ? Savent ils les bulots, que les constructeurs de diesels européens y ont perdus un procès... Bref,un peu de mathématiques : combien de bulots diesels sont nécessaires pour une victime décédée ? Je ramasse les copies demain matin !

  • fredo19702212
    fredo19702212     

    en même temps, il y a les pollens et les labours.
    Je voie autour de chez moi, un village pas loin de Lyon, en plus de la pollution automobile quotidienne, il y a l'activité saisonnières des plantes, fleurs , arbres mais aussi l'activité agricole qui a commencé depuis quelques jours, début du mois de mars.
    Ca fait d'immenses étendues agricoles sur la région où la terre se fait retourner par les tracteurs, des Km² alors au niveau du pays et de l'Europe comment ça se passe?

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire