En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le ministère de la Justice à Paris
 

Le ministère de la Justice a diffusé un appel interne pour renforcer le parquet antiterroriste qui doit traiter près de 188 procédures en 2015 contre 34 en 2013.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • bignol
    bignol     

    quand les gens sont efficaces on les vire en france?

  • Cerdagne
    Cerdagne     

    Qu'on reprenne le Juge Marc Trevidic...il a déjà fait ses preuves durant 10 ans...Simple comme un bonjour....

  • Limousine
    Limousine     

    Pourquoi m'avoir censurèe, j'ai dit pratiquement la même chose que Francinette

  • francinette
    francinette     

    J'en crois pas mes petits yeux : "le ministère de la Justice a diffusé un appel interne pour renforcer en magistrats le parquet antiterroriste" !

    Non mais, on continue à marcher sur la tête là. Pas plus tard qu'hier soir, Marc Trévidic a déclaré sur la chaîne BFMTV : "Si on veut que je revienne faire de l'antiterrorisme, je reviendrai". Je suis bien certaine que ceux qui l'ont envoyé à Lille au seul prétexte qu'il avait été juge d'instruction pendant 10 ans au pôle antiterrorisme savent parfaitement où et comment le contacter rapidement.

    C'est quoi le problème exactement avec Marc Tréviddic : "on" trouve qu'il a trop de charisme ? Concrètement, qu'a-t-on à lui reprocher exactement dans la haute stratosphère politique, dans la "tour d'ivoire" politicienne : qu'il ne soit pas de la fameuse promotion "Voltaire" ou que, tout simplement, il a le malheur de ne pas plaire à la ministre de la Justice ... ?

    "On" est prêt à faire une concession pour Jean-Yves Le Drian, et c'est très bien ainsi parce que, compte-tenu du contexte actuel, conserver un ministre de la Défense aussi expérimenté qu'apprécié par l'Etat-Major de l'Armée c'est une bonne décision. Par contre, "on" ne serait pas prêt à faire une concession pour un juge d'instruction du pôle antiterrorisme expérimenté qui a acquis une solide expérience et une bonne connaissance des dossiers en cours grâce à ces 10 ans consacrés à la lutte contre le terrorisme ... ? Deux poids, deux mesures en somme !

    A mes yeux, réintégrer très vite le juge d'instruction Marc Trévidic au pôle antiterrorisme est pratiquement un devoir, parce que la nation a plus que jamais besoin de lui, de ses compétences professionnelles et de son savoir. Voilà !

  • Crusader30
    Crusader30     

    Certains l'ont dit avant moi et je le redis


    TREVIDIC .....

  • beaudolo
    beaudolo     

    Moi j'ai un nom a proposer: Trevidic, mais peut-être est-il trop compétent, sait-il peut-être trop de choses qui pourrait nuire à Pépère en vue de 2017

  • Greg le millionnaire
    Greg le millionnaire      

    Jpeu etre juge moi si ils veulent , j'ai un profile très intéressant mdr

  • tout est bon dans le cochon 11
    tout est bon dans le cochon 11     

    On vie dans un pays extraordinaire, une fois que le juge est au top de ses compétences on le mute dans un autre service totalement différent et on le remplace par un autre cette qualifie mais d un autre service lui aussi totalement différent et on recommence tout à zéro
    J ai pas fait l ena ni les grandes écoles mais si je gérais ma société de la sorte il y a longtemps que j aurais mis la clef sous la porte

Votre réponse
Postez un commentaire