En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le medef réclame un "acte 2" du pacte de compétitivité
 

PARIS (Reuters) - Le Medef a réclamé mardi au gouvernement un "acte 2" du pacte de compétitivité, avec pour objectif la mise en place d'une...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • mon avis
    mon avis     

    Attention à ce que l'on vous raconte dans les médias , EN réalité, en ALLEMAGNE , il y àenviron 25à30 pour cet de travailleurs précaires à 400 euros par mois , cà và pas si bien que l'on veux nous faire croire !!!

  • mon avis
    mon avis     

    2 suppression du code du travail , ils en revent jour et nuit !!

  • jospic
    jospic     

    c'est Bruxelles qui est aux commandes et depuis longtemps.

  • VIA IZQUIERDA
    VIA IZQUIERDA     

    IL Y AURA UN ACTE 3 et ce jour la ils dirons ,au ben merde alors.........

  • VIA IZQUIERDA
    VIA IZQUIERDA     

    Toute les mesures et bien plus encore que le Medef souhaite en place existe dans d'autre pays europeen.Ou en sont ils? Recession sévère du une hécatombe des chutes de commande.Monsieur le dirigeant de TPE moi je ne vomi pas je constate.Depuis 13 ans les augmentations de salaires qui sont des diminutions de pouvoir d'achats puisque indexé sur des indices de prix déjà tronqué , salaires donc"augmenté" inférieur a ces indices,a pour conséquences un ralentissement de la croissance interieur,
    mais qui a était compenser par le commerce exterieur hors nous sommes aujourd'hui a un tel niveau de bas salaires de précarité dans le travail qu'il est impossible aux ménages de consommer,je vous rappelle que pour la première fois depuis 30 ans la baisse du pouvoir d'achats et démontrer, ALORS QUE LE MEDEF EXPLIQUE COMMENT EN DIMINUANT LES SALAIRES LES MÉNAGES FONT CONSOMMER? la politique des salaires vers le bas a aussi ses limites,mais a pour conséquences direct,la destruition des entreprises et non l'inverse

  • Ce que j'en dis!!!!
    Ce que j'en dis!!!!     

    Je ne suis pas déconnecté, car je suis en plein dedans. Eh , oui Gérant d'une TPE.Le plus beau métier du monde.Ah c'est sûr, contrairement aux clichés véhiculés par nos gens de gauches, je ne gagne pas des millions, mais juste au dessus du Smic et encore pas tout les mois. Dans mon entourage tout mes collégues patrons d'entreprises, quel vilain mot, ont vu les commandes stagner et ralentir réellement depuis octobre 2012, suite à la vagues de nouvelles charges qui péseront sur les ménages et les entreprises. Les gens de gauches n'aiment pas les riches , les patrons , eh bien vous allez être servis car beaucoup vont tout simplement tout envoyer valser et mettre la clefs sous la porte. Mettre du personnel au chomage et son cortége de misére. Le changement c'est maintenant, alors assumez et venez pas vomir sur ceux qui ont eu les retotoches suffisament grosses pour se lancer dans cette fabuleuse aventure de la création et gestion d'entreprise, quittent à tous perdre s'ils se plantent. Allez à bon entendeur....

  • lecoyote
    lecoyote     

    A mon avis vous êtes loin de la réalité, vous êtes déconnecté de la vie!
    Pétroplus ne devait pas fermé avant les élections, une demande de Sarkozy.
    Pour les charges, 60.000.000.000 miliards d'exonérations par ans depuis 2007.
    Pour les carnets de commandes des pme-pmi c'est normale tout le monde à peur et ne veut pas s'engager des des crédits au risques de ne pas pouvoir remboursé.
    La réalité c'est que le pays est entrain d'entrée en récession économique et automatiquement la machine s'enraille.
    Toute l'économie est entrain de tombé en panne, pas qu'en France, c'est toute la planète qui est comme sa.
    Il ne faut pas que regarder que son nombril, l'économie mondiale est basé sur les profits juteux à flux tendu. Il suffit qu'un gros pays tel que les USA qui ont des centaines et centaines de milliards de dettes et qui ne s'arrête pas de faire marché la planche à billets pour ne pas voir leur économie s'éffrondrait pour comprendre.
    Actuelemnt si personne ne sait rendu compte, la seule sortie de crise sera une guerre à l'échelle mondiale, détruire pour mieux reconstruire et relancer l'économie.
    Comme toutes les guerres qui ont eu lieu durant le 20eme siècle avec les grosses crise financières qui les ont déclenchées.

  • pouyou
    pouyou     

    continuez comme cela et l'acte 3 sera pour le peuple!!!!

  • Ce que j'en dis !!!!
    Ce que j'en dis !!!!     

    tous ce qui représentent une entreprise stop, cela suffit.Lorsque l'on reagrde le carnet de commandes, il fait trés pâle figure. Lorsque l'on regarde la trésorerie des entreprises, elles sont dans le rouge , mais le gouvernement que vous avez élu , je vous le rappelle continue à taxer et taxer et retaxer , car les mechantes entreprises etc.... Les clients ne veulent plus payer, ou ne peuvent plus payer, cela est le vrai terme, trop de taxes d'impôts de charges.les boites TPE, TPI PME, PMI vont crever de se gouvernement et de la gauche, mais cela est moral et normal car un pays gouverné à gauche ne doit pas gagner de l'argent. Regarder Petroplus,même les investisseurs se barrent trop dégoutés. Vous l'avez voulu et bien dansez maintenant.

  • lecoyote
    lecoyote     

    Je voudrai savoir qui commande en France?
    Le gouvernement qui est élu au suffrage universel dans un pays, que je pense être un état Démocratique, ou seul le Peuple français citoyen est détenteur de cette Démocratie.
    Si c'est le Medef qui commande, alors pour moi cela veut dire que les lobbys du medef poussent ce gouvernement dans des actes et actions qui vont contre l'intérêt des citoyens français. Ce gouvernement devient un gouvernement de politique pantin à la solde du medef, un gouvernement de phantômes.
    Nous vivons dans un pays ou seul l'argent, les profits juteux comptes.
    Des chômeurs, des précaires, des pauvres ils en ont rien à foutre!
    Encore des réformes du medef pour enfoncer encore plus les français dans la merde, au nom de leur nouvelle religion la PLOUTOCRATIE.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire