En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pour mgr vingt-trois, le mariage homosexuel serait une supercherie
 

LOURDES, Hautes-Pyrénées (Reuters) - Ouvrir le mariage aux couples de même sexe serait une "supercherie" qui instaurerait une discrimination entre...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

59 opinions
  • foilogic
    foilogic     

    On n'a pas besoin d'être marié pour aimer.

    Quand on s'aime mutuellement, on a confiance en l'autre,
    on n'a pas besoin de signer un contrat.

    Le mariage c'est plutôt un business,
    (demandez aux avocats qui s'en mettent plein les poches)
    c'est une combine pour adopter des enfants conjointement:

    donc c'est une imposture dans le cas des homosexuels.

  • pasdedoute
    pasdedoute     

    Scandaleux, indécent de s'en prendre toujours après les représentants de l'église catholique, alors que les représentants des musulmans et des juifs se sont exprimés sur ce sujet et ils ont bien fait ! L'honnêteté intellectuelle voudrait que les français soient au moins au courant de la position que ces derniers ont pris et de pouvoir en discuter tous ensemble comme il l'est fait pour l'église catholique !

  • Lindigné
    Lindigné     

    Les sociétés évoluées devraient pouvoir s'organiser autour de la plus belle réalité humaine l'AMOUR, beau concept dont les religions se sont emparé pour se faire de la pub et qu'ils malmènent quotidiennement. Quand à l’adoption, elle ne pose aucun problème pour les couples homos si l'on ne confond pas dans sa tête et dans sa communication PARENTALITE et FILIATION. Évidemment s'il y a des * pour nous dire que papa a mis la graine à papa autant revenir aux bébés dans les choux ou aux cigognes... Dieu merci les homos sont dans leur immense majorité un peu moins bornés que certains hétéros qui s’accrochent à leurs pseudos certitudes qui ne sont que la peur de leur propre homosexualité refoulée...... Les curés et les cardinaux avec leur sexualité perverse ne sont pas les mieux placés pour donner des leçons...

  • Lindigné
    Lindigné     

    C'est leur fond de commerce depuis l'origine... Dénoncerait-il de la concurence déloyale?...

  • Antidémago01
    Antidémago01     

    Voilà aussi une supercherie. Le gouvernement, incapable de faire quoi que ce soit sur le plan économique, cherche donc à modifier les règles de notre société, avec entre autre, ce mariage homosexuel, rebaptisé mariage pour tous. Or, ceci est une escroquerie intellectuelle, car ce mariage pour tous ne peut exister. Une soeur ne peut épouser son frère, une mère son fils ou un père sa fille. Un homme n'a pas le droit d'épouser une femme mariée, ou inversement. Cette notion de mariage pour tous est donc une hypocrisie pour éviter d'utiliser un mot qui fâche beaucoup de gens. Il est "amusant" de noter que le promoteur de ce "mariage pour tous" ne s'est jamais engagé lui-même dans le mariage, et qu'il vit avec une femme qui était sa maîtresse lorsqu'il était encore officiellement en couple avec la mère de ses 4 enfants. Ce mariage pour tous est donc une hypocrisie mise en oeuvre par un individu qui n'a finalement pas beaucoup de moralité.

  • tarmac sl4
    tarmac sl4     

    n est elle pas une supercherie....

  • 9yj6
    9yj6     

    et si je me trompais dans ce cas regardons les peines encourus dans ces pays et appliquons les ! le raisonnement ne doit pas fonctionner a sens unique !!!!!!!!

  • orphee13
    orphee13     

    Depuis 1905 la France n'est plus "la fille ainée de l'église". LA FRANCE EST LAIQUE bon sang il faut l'écrire dans quelle langue. Ils me gonflent tous ces religieux et peu importe quelle religion.

  • orphee13
    orphee13     

    Oui c'est une supercherie mais là ça vient de l'église. Il ne faut pas confondre le mariage civil dans un pays laique et le mariage religieux (peu importe la religion). Mais bon sang ils vont comprendre quand que depuis 1905 la France est un pays laic.

  • JM32745
    JM32745     

    il est prèfèrable que le divorce se fasse et que les enfants soit dans un environnement calme mème si il y à un seul parent ,mais les homos permettez moi de vous dire quil n"ont en aucun droit de se rèclamer comme des couples hètèros;et ceux qui veulent se marier ce sont ceux qui font partis des associations d"homos ce sont ceux là èxclusivement et pour bon nombre des femmes ????????????????

Lire la suite des opinions (59)

Votre réponse
Postez un commentaire