En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un couple se marie en février 2014 (illustration)
 

Si Jean-Marie a célébré son mariage à Rouen le 20 juin, pour sa ville natale, Issy-les-Moulineaux, seul Jean pouvait s'unir devant la loi! 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • jcldumas
    jcldumas     

    La même mésaventure m'est arrivée, mais j'ai heureusement pu récupérer mon tiret. Au bout de 3 ans d'âpres batailles administratives! Tant et si bien que pour calmer mon courroux face à autant de stupidité, j'ai tout raconté dans un bouquin dans lequel j'ai publié tous les courriers échangés avec ces administrations balourdes (avec trois autres histoires tout aussi ubuesques).
    Vous me pardonnerez de profiter de ce fait divers pour faire un peu de publicité pour ce bouquin. Son titre: "Ces services administratifs qui nous pourrissent la vie..." Il est en vente sur internet sur la plupart des sites qui vendent des livres: amazon, chapitre, decitre etc.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    L'administration dans toute sa splendeur.
    C'est eux qui se trompent, et c'est à toi de te déme*der.
    Peut être devrait on rappeler à cette belle bande de bras cassés que s'ils peuvent remplir leur frigo c'est grâce à tous les administrés qu'ils emme*dent tous les jours.
    Bon, j'exagère, il y en a de très biens.
    Mais ils suffisent pas à rattraper les autres.

  • 109600
    109600     

    Sauvé par le gong Jean-Marie.
    Tu peux remercier la bourde du fonctionnaire. Cela t'évitera de divorcer une seconde fois.

  • Zero de conduite
    Zero de conduite     

    Un fonctionnaire qui fait son travail correctement: Les petits changements d'orthographe permettent aux tricheurs d'obtenir plusieurs identités, il est donc parfaitement normal qu'un document aussi officiel qu'un contrat de mariage soit refusé si l’orthographe des prénoms ou nom ne correspondent pas exactement au certificat de naissance. Ce qui est anormal c'est qu'il ai pu se marier ainsi avant. J'ai le même problème sur mon certificat de naissance, mon père dans l’émotion c'est trompé sur l'orthographe de mon prénom, j’utilise la forme juste dans la vie courante mais la forme erronée pour les document officiels.

  • poivinne
    poivinne     

    Administration quand tu me tiens. Un jour le service informatique des casiers judiciaire a soutenu a mon fils qu'il était une femme. il avait besoin du document pour son travail. Dans la lettre que le service a envoyé ils voulaient toutes les preuves qu'il était de sexe masculin (acte de naissance, carnet de santé, carte identité etc....) sous réserves d'examens complémentaires. Lequel? je vous laisse deviner! 3 semaines de paperasse.

  • MOA01
    MOA01     

    Voilà ce que cela donne quand les fonctionnaires sont bêtes et méchants, et suivent leur gros livre de règlements sans réfléchir ! Si ce n’était pas triste, ce serait drôle !

  • AgentK3
    AgentK3     

    Donc Marine n'est pas sa fille? :*)

  • AgentK3
    AgentK3     

    Donc Marine n'est pas sa fille? :*)

Votre réponse
Postez un commentaire