En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le manque de bornes de recharge, un frein à la voiture électrique
 

Le gouvernement a promis une enveloppe de 50 millions d'euros pour développer le réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques. Leur nombre aujourd'hui insuffisant est un frein au développement de la voiture électrique, enjeu pourtant jugé majeur pour l'avenir des constructeurs français.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • parispolluémaisparislibéré
    parispolluémaisparislibéré     

    J'aime beaucoup l'intervention de Alex9876 qui indique que la production d'électricité pourrait pâtir du développement du VE de même que le recyclage. Il a creusé le sujet !!! y a pas à dire. Concernant la production électrique, elle n'est pas linéaire, donc recharger un VE la nuit ne pose aucune difficulté à EDF. Et en général les pics de consommation électrique sont à 08:00/12:00 et 20:00, c'est sur que si l'on ne possède pas de programmateur de recharge (décalé), faudra faire un choix (manger ou conduire) mais technologiquement parlant un programmateur ne coûte pas cher. Le problème des batteries !!! c'est un vrai problème dans la mesure où en France il y 33 millions de véhicules à essence qui seront recyclés et qui contiennent des batteries (à l'acide et autres joyeusetés). Parler du VE en ignorant les problèmes des véhicules à essence est consternant. Faudrait creuser encore un peu le sujet

  • alex9876
    alex9876     

    il faut déménager en lozere ou dans la creuse. il n'y a pas beaucoup de voitures. la voiture électrique , ok as tu pensé à la production de l'électricité ( nucléaire) , as tu penser au recyclage des batteries ( lithum), c'est beau la voiture électrique mais quand on creuse un tout petit peu on se rend compte qu'elle est génératrice de déchets difficillement recyclables et particulièrement polluants.

  • Reynberg
    Reynberg     

    Je suis Rom homosexuel et handicapé, ma vie est fabuleuse \o/

  • Réaliste12
    Réaliste12     

    Trop fort nos énarques, ils viennent de comprendre que sans station de recharge pas de possibilité de développer le business de la voiture électrique. Quel constat. Trop fort. Le deuxième point est quid du recyclage des batteries ? La filière est-elle prête? La réponse est NON...comme d'habitude, la charrue avant les boeufs. Pour l'instant le thermique a encore des années devant lui.

  • magnus1032000
    magnus1032000     

    sur Boulogne sur Mer , aucune pompe éthanol , Il me semble que la région est dirigée par la gauche , y compris les pastèques

  • khjemofiqj
    khjemofiqj     

    Les cons, zut les écolos ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnait !".

  • prov.
    prov.     

    Autre frein : le prix !

  • razleqdudieseletdubruitdesbagnolesm
    razleqdudieseletdubruitdesbagnolesm     

    ca pue trop le mazout,ca pue le diesel dans nos villes , polluées a 98%par des boules puantes sur 4 roues ...pité si vous pouviez degager tout ce qui a un moteur thermique et qui fait du bruit mes oreilles n'en peuvent plus du bruit...

  • prov.
    prov.     

    En plus du manque de bornes, recharger un véhicule électrique prend beaucoup de temps, l'automie est très faible : de plus il faut souligner que la fabrication de batteries est hautement polluant (beaucoup plus que pour fabriquer une voiture entière à combustion interne)... Il faut ajouter que si l'on envisage de renouveler tout le parc automobile (40 millions de voiture) il y aura un gros problème de fourniture d'électricité. Tant qu'on ne résoudra pas les problèmes de temps de charge, l'autonomie et la pollution causée par la fabrication des batteries (il suffit de voir la pollution que provoque les batteries de voiture, les piles et les accu) .

  • étrangevert
    étrangevert     

    Pas possible, c'est pas vrai...

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire