En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ouverture d'un salon du "made in france"
 

par Chine Labbé PARIS (Reuters) - Chantre du patriotisme économique, Arnaud Montebourg a inauguré vendredi le premier salon du "made in France" en...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • gribounou
    gribounou     

    Le jour ou la France n'aura plus rien à produire, nous serons des sous-développés comme l(Afrique.

  • gribounou
    gribounou     

    Je suis du sud et je peux vous dire que ce sera la guerre si l'on fouille nos sous-sol. Personne ne laissera faire et nous sommes nombreux.

  • coopers s
    coopers s     

    ne veut pas ! Et elle a un poids important dans cette décision tout de même. Pour mémoire, Monsieur vous semblez avoir oublié que EELV à fait un Scor colossal de 2% aux Présidentiels

  • marcello001
    marcello001     

    il aurait fait un bon comédien. faire croire aux français qu'avec sa marinière et un salon made in france, il va redresser la situation des entreprises françaises, soit il est très fort soit les français sont trop bêtes et le croient. alors que tout le monde demande une baisse des charges sur les salaires, nos politiques ont servi une nouvelle fois la soupe aux grandes entreprises, avec le crédit d'impôts pour 2014. cet avantage est accordé aux grandes entreprises qui payent beaucoup d'impôts mais qui sont loin d'êtres les grands employeurs. l'artisanat et les PME, le plus gros employeur de france avec la fonction publique( improductifs) , dont les trésoreries sont dans le rouge et qui forcément ne peuvent pas dégager de gros profits et donc pas de gros impôts ne bénéficient de rien du tout et continuent à payer des charges plein pot. ainsi en 2014 les grandes filiales des multinationales en france bénéficieront de ce crédit d'impôts, entre temps plein d'artisants et de PME auront mis des centaines de milliers de personnes au chômage et déposeront le bilan.

  • LES TROIS V
    LES TROIS V     

    Les sous sols FRANCAIS sons bourrés de gaz de SCHISTE on attend quoi, ce sera vraiment du made in FRANCE pour le coup

  • antimarketing
    antimarketing     

    Si vous achetez plus cher, vous achetez moins. Votre manteau français vous tiendra plus chaud et durera beaucoup plus longtemps que le manteau chinois. En revanche, je comprends qu'il n'est pas toujours possible de sortir 295 EUR d'un coup. Mais quand on peut, c'est ce qu'il faut faire. Et surtout ne pas écouter le marketing et les sirènes de la mode qui vous incitent à changer de garde-robe tous les six mois. Vous pouvez aussi acheter un bon manteau français d'occasion : les têtes folles qui changent sans cesse de garde-robe ne manquent pas et vous ferez de bonnes affaires.

  • Maxi10
    Maxi10     

    pour récupérer des parts de marché il faudrait commencer par fabriquer de la qualité ce qui en France est loin d'être le cas et en plus tout est bien plus cher qu'ailleurs . Vu l'autre jour à la télé une grande société française qui expliquait qu'ils étaient équipés de machines provenant de trois pays: Allemagne, Italie, France et la seule machine qui ne fonctionnait pas était la machine reléguée au fond de leur usine une ... FRANCAISE mais, à entendre certains, en France on est les plus plus mieux et les plus plus forts ...

  • PIEDSNOIRS 83
    PIEDSNOIRS 83     

    Il n'a qu'une chance c'est que le ridicule ne tue point
    as t'il une seule fois dans sa vie mangé avec le chéque de son entreprise???????? que savent des charges nos enarques et autres fonctionnaires au gouvernement???????? ou ils n'écoutent rien et ne lisent rien le monde se résume à leur nombril.

  • smartiz
    smartiz     

    il est juste bon, a faire le beau dans la presse peole! car depuis qu'il est au gouvernement, pouvez vous me dire, ses resultats?

  • BE60
    BE60     

    Le "fabriqué en France" fait parler de A. Montebourg et si on lui demandait aussi d'étiqueter les produits non hallal et casher çà serait bien pour les français qui ne sont ni musulmans, ni juifs de pouvoir manger des produits du terroir 100 % français.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire