En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le « low cost », une solution à la crise du logement ?
 

Pour faire face à la pénurie de logement en France, l'Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) propose de construire des habitations "low cost" : immeubles sans ascenseurs, laveries communes…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • simmone wX
    simmone wX     

    De quoi les plaignez vous? La France nous apporte tout ,nous africains sommes mieux en France avec des appartements confortable, et tout à proximité,plutôt quand Afrique dans des huttes primitives ou des cabannes en tôles construite au milieu de nul part,Vous Français êtes des enfants gâtés exigeant, vous ne connaissez pas du tout la valeur des choses,nous ils nous suffit de peu pour être heureux , sachez que pour nous la France c'est le paradis...une Africaine.

  • leane150
    leane150     

    TOUTES LES AIDES pour décourager tous ceux qui viennent en france que dans cet objectif sinon il N Y AURA JAMAIS ASSEZ DE LOGEMENTS SOCIAUX IL N Y AURA QUE DES AIDES DE L ASSISTANAT DES LOGEMENTS SOCIAUX LA FRANCE S APPAUVRIT ET NOUS ALLONS ETRE UN PAYS D ASSISTES

  • smartiz
    smartiz     

    vous payez votre maison, pendant 20 ans, et les ruines sont a vous!

  • desx1245
    desx1245     

    Ce n'est pas la France qui a crée des ghettos, mais les habitants eux mêmes qui les ont transformés en ghettos ( CE N' EST PAS PAREIL )Je vous signale que dans les années 60 la France à fait des logements pour les immigrés qui chez eux vivaient dans des huttes de paille, ou des casbahs, bien loin de tout le confort que la France leur a donné,ce n'est pas la faute de la France si ces gens sans aucun respect on tout saccagé les apparts, tagués , laissé les immeubles dans des états déplorable.

  • tierries
    tierries     

    il ni a pas de crise du logement en France ,il y a tout simplement trop d' étrangers qui viennent s'installer en France, avec un afflu de poules pondeuses,5 à 8 enfants, et de polygames africains, là est le problème.(sans racisme) appelons un chat un chat .Point barre.

  • Micloant
    Micloant     

    Eh youpi retour aux années 50 avec le lavoir aux pieds des immeubles haut lieu de convivialité... Et youpi vive les douches municipales autre lieux de convivialité...
    Et youpi obligation pour toutes les usines de construire des HLM pour loger les ouvriers près de leur lieux de travail pluis de déplacements moins de pollution...
    Et oui c'est le retour des cités ouvrières ... çà me rappelle mon enfance vive les années 50 .. Quand il fallait monter 4 étages avec les commissions ou le sceau de charbon au bout des bras... Quel progès ! ! !

  • JACKQUES768JK
    JACKQUES768JK     

    On a connu, il y a 30 Ans les immeubles de verre et d'acier, économiques dont les pièces étaient modulables à souhait. Seulement, lorsqu'un incendie se déclarait dans un appartement c'est toute la cage d'escalier qui était touchée et occasionnait de nombreux MORTS. Les HLM étant propriétaires de ces merveilleuses habitations de mort en sursis. A Rouen, ils viennent d'être rasés après une tragédie de la sorte.
    Bien sur , les journalistes complices de ces institutionnels ont à peine révélé les profits d'ammortissement et de rentabilité pour les HLM propriétaires.
    Aujourd'hui, c'est le "low cost" préfabriqué au profit de propriétaires qui rentabiliseront un chantier de 18 mois, ordinairement avec des matériaux sérieux, par une construction qui demandera 9 mois !! L'UMPI dénonce, « l'accumulation de contraintes qui finit par interdire la mise sur le marché de logements ». L’UNPI s’en prend également aux normes écologiques et fustige « la surenchère » dans les exigences environnementales pour la construction.
    Mais messieurs les promoteurs qu'elles sont les normes de résistance au feu de vos nouveaux matériaux si facile à monter en kit prêt à l'emploi ? Qu'elle est la différence sécuritaire avec une construction traditionnelle ? Comme pour les voitures , les pauvres devront ils prendre des options de sécurité en plus ?
    La crise du logement a bon dos !!
    Il serait peut être temps que des architectes se penchent sur cette proposition et en donne la teneur exate. Puis qu'ils fassent des propositions sur ce qu'ils envisageraient "eux" de construire dans une économie raisonnable pour les modestes familles de ce pays.

  • la fourmi
    la fourmi     

    jamais l'inverse, laissons les architectes
    proposer des solutions, c'est souvent beau,
    malin et peu energivore.

  • Le gnafron
    Le gnafron     

    Vous vous exprimez sans avoir lu l'article. C'est une proposition de l'UNPI qui en appelle aux pouvoirs publics qui pour l'heure n'a donné aucune réponse.

  • Le futur de l'immobilier
    Le futur de l'immobilier     

    les propriétaires parisien vendent de plus en plus ,(les taux de vente sont encore très bon,et le rapport de bénéfice est déjà petit)...les acheteurs sont étrangés comme le quatar ou les émirat unies (et eux ne descendrons pas les loyer)...donc pour habiter dans un endroit descend il faudra mettre le prix, sinon pour les autres direction LOW COST..

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire