En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'impartialité du juge gentil dans l'affaire bettencourt sujette à caution
 

PARIS (Reuters) - Le juge en charge de l'affaire Bettencourt est un ami proche de l'une des expertes ayant conclu à l'état de faiblesse de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • YOYO2a
    YOYO2a     

    Dans le droit français il y a une règle immuable (la présomption d’innocence)qui stipule que l'on est innocent jusqu’à preuve du contraire et surtout que les juges se doivent de respecter(la présomption d'innocence) par dessus tout au lieu de livrer à la presse des pièces d'instruction (qui se doivent de rester secrètes au nom du secret de l'instruction sinon = faute professionnelle) afin de mettre sur la voie publique celles-ci(pièces d'instruction) avec une idée derrière la tête, acculer, à l’américaine, les suspects, les livrer a la vindicte populaire et les obliger à ce disculper en public. Mais ici nous ne sommes pas en Amérique ou le suspect est coupable et doit prouver son innocence. En France on est innocent et c'est la justice,le juge en l'occurance, qui, sans arrière pensée politique (ecriture de tribune incendiaire dans la presse contre l'homme dont il instruit le dossier aujourd'hui, pas conflit d'intérèt là ?), en toute impartialité et, surtout, en respectant la procédure, doit tout faire pour trouver la vérité et pas SA vérité. Si tel n'est pas le cas alors qu'il démissionne et prenne la carte de journaliste ou la carte d'un partis plus en rapport avec SA vérité.
    Si vous voulez une impartialité de la justice alors faite en sorte que, si une pièce d'un dossier se retrouve malencontreusement dans un journal, que le juge responsable de l'enquête soit destitué de celle-ci au profit d'un autre juge, et vous verrez que, comme par enchantement il n'y aura plus d'affaires jetées en pâture à une certaine presse qui accuse, avant tout résultat d'enquête faisant fi de toute présomption d'innocence.

  • philippelea
    philippelea     

    Un juge qui veut se faire Sarko à tout pris est intouchable.regardez le mur des cons,avez vous entendu parler d'une quelquonque sanction ??? Non ,plus de son ,plus d'image.on peut vomir sur des hommes et femmes plutôt à droite et surtout opposés au pouvoir rose.pas touche aux amis du pouvoir.mitterand à fait des émules !!!

  • Bonnemere
    Bonnemere     

    Tiens donc....Il n y a pas si longtemps que ça le juge Gentil était présenté par les socialistes et les journaux sympathisant comme un juge "droit et incorruptible"totalement indépendant.....On aurait pas crus dis de donc.Tout le monde était trop content de faire tomber Sarko.

  • philippelea
    philippelea     

    Le juge gentil? Quel personnage ce bras armé du ps !!! Il est mauvais professionnellement mais à cette suffisance des haut magistrats.gardant coûte que coûte le cap, au mépris du parquet.il a mis le doigt dans le pot de confiture.il a oublié que la loi devait aussi s'appliquer à lui même si il est intouchable .a force de l'être ,certains juges deviennent des leaders d'opinion ! Ils appellent à voter hollande pour ne pas être réformer.cette justice socialiste bafoue tout devant une presse devenue silencieuse aux multiples scandales socialiste.on ne parle pas du financement du ps ,ou juste en petites lignes invisibles.on met en avant l'affaire tapie ,qui est vide mais qui prête à la polémique idéologique.on oublie que si l'état à payait c'est par ce que l'état est propriétaire du CL.personne ne s'intéresse aux personnes qui ont diriger cette banque droit à la banqueroute que chaque contribuable a payé de ses deniers ..

  • lateteatoto
    lateteatoto     

    tant que l'experte n'est pas l'amie d'un des prevenu ou de la partie adverse, je comprend le juge Gentil qui utilise un expert qu'il connait et en qui il a confiance...

  • plume la poule
    plume la poule     

    D'une part Tapie, d'autre part Gentil. Où que l'on soit, quoique l'on soit, politicien, homme d'affaire, magistrat, l'on constate qu'on ne peut plus accorder notre confiance à quiconque. Que beaucoup de coups se jouent dans la manigance, mais est-ce que la justice passe pour tous de la même manière?

  • Pshitt
    Pshitt     

    Quand on rend la justice pour régler des comptes personnel on se fourvoie et on en oublie les serments de la profession !! Tous les jours on nous rabâche :" La justice est indépendante maintenant" Et tous les jours nous avons dans les médias les secrets de l'instruction qui font les unes de tous nos journaux et aussi tous les jours ceux qui prônent cette indépendance se déverser dans les jt avec des commentaires partisans ????

  • fatalite
    fatalite     

    quel panier à crabes, nos politiques ne sont que manipulateurs et menteurs, un jour c'est un scandale au PS et lendemain c'est à l'UMP, mais quand est ce que les français vont les sanctionner ses vendeurs de vent !!!!!

  • garibaldiii
    garibaldiii     

    C'est bizarre je sentais un truc dans le genre, à voire l'acharnement de ces juges...

  • mimisssss
    mimisssss     

    Ca c'est bien vrais et je ne suis pas surprise !

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire