En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le jambon de bayonne rêve d'amérique
 

par Claude Canellas ARZACQ-ARRAZIGUET, Pyrénées-Atlantiques (Reuters) - Le Jambon de Bayonne, dont la filière s'est renforcée depuis l'obtention...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • choupi 65
    choupi 65     

    j'aimerais bien savoir comment sont installées ces pauvres bétes ,dans une ferme familiale de 60Hectares ( plantée de mais ..OGM ..? pesticides ..? ) avec des porcelets "chatrés à VIFS ..à qui on coupe la queue et lime les dents pour éviter qu'ils se bouffent entre-eux ..? on parle salaison ,exportation ...! mais pas assez des conditions d'élevage , d'espace et du bien-étre animal ...! car seulement préciser la région n'est pas gage de la qualité du produit ...!

  • fortuna40
    fortuna40     

    C'est vrai que les cochons se font discrets dans la région, on est plus sur du canard, du mouton et des kiwis. Il y a pas mal de petits élevage mais les grosse fermes sont plus vers Tarbes et en Bigorre donc pas vraiment dans le pays de l'adour.
    @Dubon Dubon @Cogito : vous me donnez faim en parlant d'ibérico et de bellota.

  • Pshitt
    Pshitt     

    Le Jambon de Bayonne , à quand un film ??

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    @ mes amis Basques... Quand on a goûté à La BELLOTA...mais bon, Ferrari contre BMW! J'ai acheté du Jambon de Bayonne ce matin, je viens de le goûter c'est très bon. Je voudrais revenir sur une chose....dans l'article ils parlent de 1 439 694 jambons produits en 2011, donc si je calcule: 719 847 cochons... ÉLEVÉS en Pays Basque ET/OU AUSSI en Bretagne et Aquitaine? J'aimerais bien savoir

  • wearethebest
    wearethebest     

    très forts les français ils arrivent à vendre de la viande hallal aux ricains!!!!sinon les americains vont les refuser!!!!

  • du bon du bon
    du bon du bon     

    le vrai jambon de bayonne, comme l'a dit plus bas Fortuna 40 est rare et cher, vous n'achetez que de la M.... industrielle !, mais faites vous plaisir un jour si vous etes amateur, d'un bon bayonne, d'un bon serrano et d'un bon san daniele, et pour les meilleures bourses, un iberico... sinon vos slogans hallal, quatar mettez les vous je pense, les amateurs de bonne chaire savent se reconnaitre, je vous salue fortuna(si ça t'interesse, j'ai un tres bon producteur d'andouillette de Chablis).

  • bachelot et ces vaccins honteux
    bachelot et ces vaccins honteux     

    vite,avant que se soit trop tard

  • leratnoir
    leratnoir     

    Pourvu que ça marche...Il ne reste plus que ça et le champagne....Le reste a fichu le camp avec l'industrie, le textile, l'automobile etccc

  • toulilout
    toulilout     

    En détachement au qatar,avec des pots,on a réussi à faire fermenter de l'orangina et à le distiller ensuite.Quelle cuite et quel mal de crane.Ben oui y'a quand mêmes des effets secondaires.

  • HHHHHHJIUY
    HHHHHHJIUY     

    DANS LA BASE FRANCAISE AU QUATAR QUOI QUE... LES QUATARI ON DEMANDE QUE LES MILITAIRES FRANCAIS NE BOIVENT PAS D ALCCOL AU QUATAR

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire