En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le pitbull s'en est pris à quatre enfants au total, avant d'être attrapé et amené en fourrière. (photo d'illustration)
 

Un pitbull a pénétré dans la cour d'un pavillon dimanche au Havre et a mordu profondément une fillette, avant de s'en prendre à trois autres enfants.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • lesemian
    lesemian     

    Bonjour rowl, personnellement je n'ai jamais vu une mémé trainée par son pitbull...alors je suis surpris par votre "On" voit souvent de 9:36...

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à lesemian)

    Peu importe le poid du chien. Si le maitre l'a dressé convenablement, il marche au pied et ne tire pas sur sa laisse.

  • yungmi
    yungmi     

    normalement ces chiens sont requisitionné pour la garde car ils sont aptent à le faire ! et on, de bonnes aptitudes à cette utilisation ! mais rien qu'ici dans mon village st colombe / hers il y en 2 et pas toujours en laisse appartenant au même proprietaire qui visiblement ne connais pas les conséquence d'un pitt bull qui echappe à son control museliere ou laisse obligatoire serai pas de reffues !!!!

  • popot
    popot     

    si vous ne bouclez pas votre ceinture en voiture vous serez verbalisé,l'état prend soin de votre sécurité?que fait-il lorsque ces animaux dangereux sont laissés sans surveillance,et tous les chiens peuvent avoir des réactions imprévisibles lorsque l'on est étranger à l'animal.

    yungmi
    yungmi      (réponse à popot)

    non pas tous !!!!!

    vestale
    vestale      (réponse à yungmi)

    Je pense que TOUS le chiens peuvent avoir des réactions imprévisibles et agressives quand ils se sentent en danger ou dérangés surtout quand ils ne connaissent pas la personne. Bien sûr c'est moins dangereux avec un petit york (quoi que !...) qu'avec un gros chien. Ajoutez à cela des maîtres qui ajoutent leur propre agressivité à l' éducation et conditionnent pour ne pas dire dressent leur animal à mordre il ne faut pas s'étonner...

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à popot)

    Personnellement, j'ai un chien de categorie 2, un staff. Pas d'obligation de sterilisation mais en laisse et muselière obligatoire. Je vis dans une petite commune ou tout le monde me connait donc je le laisse sans museliere sauf quand je m'approche d'une ecole ou d'un lieu avec beaucoup de monde mais je le tiens toujours en laisse. C'est du respect. :)

  • Facebook-1541879589375529
    Facebook-1541879589375529     

    J’espère que le chien trouvera un bon foyer.

    Silexabre
    Silexabre      (réponse à Facebook-1541879589375529)

    Un bon maître surtout, sinon l'accident pourrait se produire..

  •  JOHANN
    JOHANN     

    ON DIT TEL MAITRE TEL CHIEN .

  • rowl
    rowl     

    On voit souvent des chiens dangereux en laisse mais leurs maîtres (maîtresses) pèsent souvent moins que leurs chiens alors si les chiens veulent s'échapper isl n'ont aucune difficulté à le faire. Exemple : une petite mamie promenant un pitbull.

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à rowl)

    Les bergers allemands, baucerons, tout autre dogue et j'en passe sont bien plus lourds que les staff. :)

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à rowl)

    Peu importe le poids du chien. Si le maitre l'a dressé convenablement, il marche au pied et ne tire pas sur sa laisse. C'est aussi simple que ça. Je le sais puisque j'ai un staff et je ne fais que 50 kilos .. lui 33 kilos ( poids normal d'un staff )

  • popot
    popot     

    un impôt dissuasif réglerait peut être le problème.combien de chiens sont laissés sans surveillance,malgré l'interdiction.Si l'état à besoin d'argent, il a là un bonne source de revenu.a part les chiens de berger, où les chiens d' accompagnement des mal voyants. sans compter les excréments que l'on peut voir dans beaucoup de rues et dans les parcs de notre France.

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à popot)

    Pour avoir un chien comme ça, on passe un permis. Comportement du chien, formation sur le maitre, assurance particulière. Permis qui à mon sens devrait être obligatoire pour tous les propriétaires de chiens de grand gabarit.

  • Grincheux
    Grincheux     

    Qui est le maître ?

  • Maxoue
    Maxoue     

    En France, la loi du 6 janvier 1999 (articles L211-12 à L211-15) concernant les chiens dangereux en interdit l'acquisition et la cession (même à titre gratuit). L'importation de ce chien est strictement interdite 14. La stérilisation est obligatoire depuis cette même date et les propriétaires contrevenants s'exposent à une peine de six mois d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende.Alors pourquoi y a t il encore de ces chiens en France ?????

    lulu1403
    lulu1403      (réponse à Maxoue)

    Tout simplement parce que la loi est stupide et n'a aucun lieu d'être ;)
    Bon même si nous ne sommes pas du même combat, je vous explique
    (il faut tout d'abord savoir que le texte de loi que vous avez copié ne concerne que les cat 1 puisque les cat 2 ont le droit d'être importé et céder)

    Oui d'accord l'importation et la stérilisation est obligatoire mais ...
    Ca va être un peu complique donc suivez bien !
    les chiens de 1ère categorie dit d'attaque sont les chiens de type pitt-bull, tosa et american Staffordshire terrier
    Je dis bien de type et là est toute la différence
    Bcp pense qu'un labrador sans peddigree (sans lof) et un labrador(avec ou sans) font un labrador pur race faux !
    Il faut que les 2 parents soient lof (inscrits au livre des origines Français) et confirmés lof pour ensuite se reproduire et donner à leur tour des lof donc des pures races (je vous passe les détails de la saillie, déclaration etc)
    En amérique le Pitt est une race, en France c est une apparentée.
    Tous chiens am staff, tosa etc NON lof (donc de type) sera forcément de 1ère catégorie
    Il en va de même si demain ma staff lof se fait accidentellement saillir par simba le golden de mon voisin (sans penser à l'avortement)
    Malgré le lof de ma chienne, les chiots seront des croisés et donc classés en 1ère catégorie
    Dernier exemple : 2 staff lof (le lof PROVISOIRE qu'ils ont à la naissance ) mais pas confirmé, sans déclaration de naissance auront aussi des chiots non lof dc de 1ère cat (pour avoir une portée LOF il faut absolument que les parents aient été confirmés par un juge)

    voilà pourquoi cette loi est stupide ;)
    Vous avez réussi à suivre ? je me comprends ds ce fouillis car c est mon domaine mais je sais que tout le monde ne me suit pas toujours :)

    La cat 2 dit de défense regroupe les chiens am staff lof, tosa lof, etc
    seul le rott qu'il soit lof ou non reste en cat 2

    voilà, donc autant vous dire qu'il y aura tjr des cat 1 :)

  • lesemian
    lesemian     

    Certains "réclament" l'élimination des chiens d'attaque, ou de défense selon le coté de la laisse où l'on se trouve, du type pitbull....Quid des hommes qui se comportent tels des pitbull?
    Doit-on les museler? Ou....aussi?

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire