En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La PMA, encadrée légalement depuis 1994 et réservée aux couples hétérosexuels, a permis en 2012 la naissance de plus de 23.887 enfants en France, soit 2,9% du total des naissances.
 

Dans un avis publié ce mercredi, le Haut Conseil à l'Egalité recommande au gouvernement d'étendre la procréation médicalement assistée à toutes les femmes, y compris homosexuelles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Golgoth87
    Golgoth87     

    "déclaration commune anticipée de filiation" ??? C'est le grand n'importe quoi.

  • Durandal
    Durandal     

    Article totalement objectif puisqu'il ne précise pas qu'à l'issu du Conseil des Ministres de ce matin Le Foll a déclaré : "Pas question a répondu Stéphane Le Foll à l'issue du conseil des ministres. Invité à réagir à ces deux avis, le porte-parole du gouvernement a refermé la porte à une quelconque évolution de la législation en vigueur.

  • MrParano
    MrParano     

    Puisqu'on en est à contourner les obstacles biologiques à la satisfaction de son désir d'enfant, et que l'égalité est aussi un droit pour les hommes (ce qu'on "oublie" souvent) , y compris hétéros et/ou célibataires, ceux ci pourront ils bientôt exiger d'avoir un enfant tout seuls grâce aux miracles de la science?

  • MOA01
    MOA01     

    Et j’ai oublié de demander qui paiera les allocations diverses aux femmes qui décident d’avoir des enfants seule ? Les contribuables toujours et encore… et quand ces dames décideront que, franchement, c’est trop dur….

  • poivinne
    poivinne     

    La GPA existe chez de nombreux animaux et les humains trouvent çà génial !! Pas pour tous les mammifères, surtout pas pour l'humain.

  • poivinne
    poivinne     

    A partir du moment ou cela est autorisé pour TOUTES les femmes, plus de raison de PAYER un ventre dans le tier monde.
    Quand c'est autoriser, il n'y a pas de transaction financières. souvent uen femme de la famille ou une proche
    C'est pratiques de faire de l'argent sur une femme disparaitront.
    Surtout toutes ces associations qui se font de l'argent sur la détresse des futurs parents et de la femme qui va porter l'enfant.

  • Facebook-1398783397092835
    Facebook-1398783397092835     

    Commentaire injuste jusque dans son argumentaire:
    1/ La "mère nature" invoquée est contraire dans son évolution à la création que vous défendez souvent.
    2/ La "mère nature n'a pas créé le PMA, elle a cree par contre des personnes ayant des difficultés à porter un enfant.
    3/ La "mère nature" créé les hétéros comme les homos. Elle ne saurait être antinaturelle.
    Comme à chaque fois dans ce genre se sujet, l'éducation religieuse vient semer le trouble dans ce qui est pourtant bien naturel.

  • calimero81
    calimero81     

    houla !! le mariage pour tous ne devait rien changer dans le mode sociétal français ... je ne dois pas avoir regardé les annotations en bas du décret (écrit tout petit).
    et dire qu'une femme est au tribunal en ce moment même pour avoir tout simplement arrêté 8 GPA !! dommage à quelques années prés...

  • calimero81
    calimero81     

    houla !! le mariage pour tous ne devait rien changer dans le mode sociétal français ... je ne dois pas avoir regardé les annotations en bas du décret (écrit tout petit).
    et dire qu'une femme est au tribunal en ce moment même pour avoir tout simplement arrêté 8 GPA !! dommage à quelques années prés...

  • 583596
    583596     

    Ils feraient mieux d'étendre le test pour détecter la trisomie 21 à toutes les femmes car actuellement seules celles de plus de 38 ans sont dépistées : gros scandale à mon sens !

    poivinne
    poivinne      (réponse à 583596)

    Faux !! Une femme enceinte peut être dépister quelque soit son âge.
    A partir de 38 ans c'est obligatoire.
    Avant 38 ans en cas de suspicion familiale.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire