En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le groupe volailler Doux en redressement judiciaire
 

Le groupe Doux, premier producteur de volailles en Europe, qui doit faire face à d'importantes difficultés financières, s'est déclaré ce vendredi en redressement judiciaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • bioman
    bioman     

    Doux a programmé son dépôt de bilan, c’est une stratégie pour contourner la loi et pouvoir licencier au moindre coût.
    Voici ce que dit José Bové dans son blog "Depuis 15 ans, le groupe DOUX a fonctionné sous perfusion d’aides publiques en engrangeant plus d’un milliard d’euros d’aides européennes, ce qui représente l’équivalent du budget annuel d’une région comme la Bretagne"
    http://www.jose-bove.eu/2012/06/doux-chronique-d%e2%80%99une-mort-annoncee/


    Ils empochent l’argent et se barrent, les traiter d’escroc, on se fait condamner un 1€ euro de dommage et intérêt, comme ça on la ferme par peur.


    Le journal Le Monde intitule son article " La journée de dupes qui a conduit au dépôt de bilan de Doux"
    "Charles Doux, on l’apprendra plus tard, avait déposé une déclaration de cessation de paiement de son entreprise dès jeudi soir, à 17 heures, au tribunal de commerce de Quimper. Sans prévenir le gouvernement... qui continuait de négocier pour rien vendredi matin. "Charles Doux a pris la décision de refuser [une] solution qui garantissait l’apport de 35 millions d’euros au groupe", ont dénoncé Arnaud Montebourg et Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture, dans un communiqué publié vendredi soir, lorsqu’ils découvrirent le pot aux roses. "Il a décidé de rompre ces négociations et de déposer le bilan. Cette décision relève de sa seule responsabilité." Dans le langage feutré des cabinets, on appelle ça une soufflante."
    http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/06/02/la-journee-de-dupes-qui-a-conduit-au-depot-de-bilan-de-doux_1711676_3234.html

  • lapsus
    lapsus     

    Il y a faillite dans le poulailler? De plus en plus faiblard!!! dans la rentabilité plus personne ne veut des poulettes Francaises!!!!, Merde et puis v'la t 'y pas que le nouveau coq qu'on a installé là haut sur le toit, il est encore plus faiblard!!! Et que je te caquette et que je me gémis..... KO ko rocooddooo!!!! pauvre France ton poulailler s'écroule

  • hjdbbeizus
    hjdbbeizus     

    et cest pas fini le poulet va devenir une valeur refuge les cour vont flamber

  • paulremy
    paulremy     

    Ben convetis toi , tu seras à la page! Elle te fais peur l'islam? Quelle faiblesse d'avoir peur de quelque chose qu'on ne connais que par des medias! Tu es faible bernardo fais comme dans zorro boucle la!

  • bernardo 34
    bernardo 34     

    la gauche entière va s occuper de vous meme de pole emploi....MONTDEBOURG est aux commandes dormez tranquille braves gens concernés

  • """idem"""
    """idem"""     

    c'est pas le groupe doux qui fourni kfc en poulet homologué halal??????????????

  • ludopopp
    ludopopp     

    ben alors le roi de la com , le dieu de la remondialisation , celui qui devait sauver LEJABY , celui qui donne des leçons à droite et à gauche qui sait comment faire ou êtes vous ? à Florange ? chez Doux ? etc elles sont passées ou les belles paroles ??? allez au charbon la soupe est bonne , le boulot est bon , au lieu de parader et de faire le beau devant les caméras ALLEZ dans les USINES!!!

  • intrensigent
    intrensigent     

    Et avc sa !!!

    on fait comment,lisez cette article je suis et mes collegue aussi sont concerner,les routier francais bientot low-cost...Honte au homme d'etat qui on laisser la france devenir une decharge de travail low-cost,on a plus rien a faire ici... a lire le liens http://www.flash-transport.com/news/social/1496219/1511741/invasion_routiers_(...)

  • Marin Breton
    Marin Breton     

    Il faut Nationaliser DOUX et transformer cette Boite en "ECOLE DE POLICE" .................!
    Elevage et abattage en même temps .
    Si Le Prince MONTEBOURG appliquait ce qu'il a Bavé pendant des années immédiatement ,On arrêterait d'importer à Vil Prix des Poulets d'ailleurs et surtout On regarderait de plus près les subventions distribuées à n'importe qui et pour n'importe quoi !!!!
    Mais ,Pas d'inquiétude GROSLANDE Va tous nos Sauver avec ses petits Bras Musclés ........

  • JOSS22
    JOSS22     

    Ah oui, moi je me demande pourquoi personne ne s'offusque encore du fait qu'on laisse se développer des entreprises dinosauriennes, avec des milliers de salariés, et par voie de conséquence, l'étouffement de la concurrence par chantage à l'emploi, les subventions scandaleuses, les passe-droits à la législation, les magouilles fiscales, et les découverts bancaires explosifs, que celà suppose!
    Si on ne nous donne pas la subvention ou la ligne de crédit que nous demandons, ou si on nous oblige à payer ce rappel fiscal, on délocalise un max, après on dépose le bilan en France, et l'URSSAF, le FISC, les BANQUES (notre fric ne l'oublions pas...) auront dans le baba nos millions de dettes et d'arrièrés (que les particuliers et nos concurrents paieront à notre place!!..), et en plus le Pôle Emploi récupèrera la mise!!...
    Pour éviter tous ces chantages scandaleux, la concentration des activités en un seul endroit, donc la désertification, donc la mort de la concurrence et de la créativité, une solution toute simple, pénaliser à mort (75% du bénéfice!) les sociétés ayant plus de 100 ou 200 salariés (ce qui les obligera à utiliser des sous-traitants, ce qui ré-industrialisera le Pays...) et réduire, voire interdire, les lignes de crédit à celles qui dégagent déjà les plus gros chiffres d'affaires (on ne donne pas sucre à des diabétiques!..), et/ou qui ont des arriérés fiscaux!...

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire