En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le grand rabbin de france gilles bernheim ne compte pas démissionner
 

PARIS (Reuters) - Le grand rabbin de France Gilles Bernheim a reconnu mardi de nombreux plagiats et avoir laissé penser qu'il était agrégé de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • frisco
    frisco     

    ils sont partout , ils se mêlent de tout , ils ont des avis sur tout , mais..., il ne faut surtout pas exprimer le moindre avis sur eux !

  • mard
    mard     

    Cessez d'instrumentaliser à tout bout de champ l'antisémitisme, la discrimination, ect là où il ne s'agit que d'une affaire de "personne"...

    Votre grand déballage ne dupe personne!!! Au nom de quoi l'antisémitisme prétendu viendrait couvrir des malversations lesquelles ne seront jamais pardonnées à un "petit juif" lambda, et pour moins que ça!!!

    Ce double discours est puant!!!!

    Vous êtes les premiers à condamner n'importe quel kidam pour beaucoup moins que ça, quand bien même fut-il....juif!!!!!

  • .........
    .........     

    sevrai30

    Parce que la République Laïc elle est pas religieuse ? Écoutez Vincent Peillon vous en parlez.

    http://www.dailymotion.com/video/xvxwrm_peillon-la-franc-maconnerie-religion-de-la-republique_news?search_algo=2#.UWWAlVcrKxA

  • ernest redent
    ernest redent     

    La (pseudo) agrégation de philosophie, c'est aussi ce qu'il y a de meilleur spirituellement ? Mais tous les escrocs s'inspirent de ce qu'il y a de meilleur chez les honnêtes gens...

  • sevrai30
    sevrai30     

    C'est rai la tolérance a des limites !!! Dehors ces religieux donneurs de leçons et incapables d'être honnêtes !!! Vive la république laïque !!!

  • frisco
    frisco     

    Oui , mais ,il ment ,et il triche .Et si il était téléguidé par N.W.O. ?...

  • SOCRATE2013
    SOCRATE2013     

    Le grand rabbin Bernheim s'inspire de ce qui lui semble de meilleur spirituellement pour défendre ses positions religieuses et non à de fins pécunières. Dans la défense de positions, l'on n'a pas à faire de l'exégèse. Aussi on ne peut le blamer le Grand rabbin au contraire, car il montre qu'il lit, s'instruit et a une grande ouverture d'esprit pour défendre ses positions religieuses.
    Si l'on parle de plagiat dans le domaine religieux l'on devrait alors bannir beaucoup de discours, sermons dans les religions qui sont du copie collé de textes anciens traduits du grec ancien, de l'hebreu, du latin! mais voilà tout le monde ne connait pas le grec ancien, le latin et l'hébreu pour vérifier!
    Si l'on parle de plagiat, l'on devrait aussi bannir les discours officiels publics car ils souvent ils se répètent sans référence au concepteur du modèle d'origine!

  • DrBang
    DrBang     

    Le précédent pape a préféré démissionner quand il a senti que la situation lui échappait, tout le monde n´a pas son sens du devoir... Usurpation de diplôme + Plagiat = Faute morale aussi.

  • tout fout le camp
    tout fout le camp     

    La honte est une espèce en voie de disparition.

  • frisco
    frisco     

    et qui s' accroche à son fauteuil !

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire